Quiche aux lentilles rouges




Finis le ragoût de boulettes et la soupe aux pois... on change de registre! 
Pas que je n'aime pas la soupe aux pois; au contraire je prendrais mon bain dedans! 
Mais ... les lentilles rouges c'est pareil!

Je fais régulièrement une "tarte" sans croûte qui ressemble beaucoup à l'appareil de cette quiche trouvée ici il y a quelques lunes et qui attendait patiemment son tour dans ma liste "to do".
Les deux sont délicieuses.




Pour la "garniture"...

On fait cuire dans un peu d'huile d'olive;


  • 1 gros oignon émincé
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 piment thaï émincé
  • du cari, du curcuma, du cumin, du paprika fumé


On ajoute;


  • 260g de lentilles rouges
  • 2 tasses d'eau bouillante


Et ça cuit à couvert pendant 20 minutes.

On ajoute ensuite;


  • 1-2 cuillères à table de fécule
  • 1 cuillère à table de tamari
  • de la levure alimentaire au goût
  • 3\4 à 1 tasse de yogourt végétal (ici Yoso)
  • du poivre


On étale dans la pâte abaissée* et on couvre de graines de sésame.

On enfourne à 375 une quarantaine de minutes.

C'est servi ici avec un reste de soupe de brocoli en guise de sauce.

*Bien sûr on choisit celle qu'on aime. Ici j'ai fait celle proposée; 200g de farine de blé, 40g d'huile (d'olive) et 60g d'eau.


On se rejoint sur instagram????

Commentaires

Enregistrer un commentaire