Mini hamburger tout en hauteur, à la patate douce et aux pois chiches


J'ai cédé à la mode des pains minis.
Conclusion; je préfère encore et toujours les hamburgers concoctés sur tortilla.
Mais nonobstant les jolis petits pains ronds et blancs sans goût... tout le reste était plein de saveur.

Pour faire les croquettes;

  • 1 grosse patate douce pelée et cuite (ou cuite puis pelée!)
  • 3-4 tasses de pois chiches cuits
  • 1 grosse cuillère de tahini
  • le jus d'une lime
  • du cumin
  • 2-3 gousses d'ail émincées
  • du curcuma
  • 1 cuillère de sel BBQ

On écrabouille et on mélange tout ça, et on cuit au four ou à la poêle. Je préfère au four. Une petite quarantaine de minutes à 400... en tournant à mi-cuisson.



Pour garnir;


C'est à cause de tout ça qu'ils sont tout en hauteur!




Commentaires

  1. garde tes petits pain, je suis en période galette de flocons de céréales...mais le mélange patate douce pois chiche, ça me dit bien

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils sont tout mignons...... très bette rectete appétissante, ça donne le gout de recevoir des amis...encore! :))

    RépondreSupprimer
  3. Je note ta recette! Je te redonne des nouvelles dès que je la fais!

    RépondreSupprimer
  4. Oooouh de superbes croquettes de patates douces, je craque complètement! Merci pour la recette intriguante, j'ai hâte d'essayer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire