Épices d'été

Dès que l'été pointe l'ombre de son nez, avant même que le soleil ne le lui rougisse, je sors ma panoplie d'épices et je concocte "le" sel BBQ de l'été. Toujours à peu près les mêmes ingrédients, mais les quantités varient. Je suis un peu allergique à la mesure (même à la demi-mesure!).
Voici mes ingrédients. J'utilise la même cuillère pour tout, alors les quantités sont approximatives.

  1. 3 cuillères à thé d'ail séché
  2. 3 cuillères à thé de paprika
  3. 3 petites cuillères à thé de gros sel
  4. 2 cuillères à thé d'oignon séché
  5. 2 cuillères à thé de piment séché
  6. 1 cuillère à thé de poivre en grains
  7. 1\2 cuillère à thé de cumin
  8. 1\2 cuillère à thé de curcuma
  9. 1\2 cuillère à thé de graines de coriandre

J'écrabouille doucement le tout au mortier et j'enferme dans un petit pot pour la saison.

Je m'en sers sur les "frites" au four, sur le seitan cuit sur le BBQ, sur du pain grillé...
Ajouté à du zeste d'orange sur les frites, c'est divin.
D'ailleurs, je songe à ajouter systématiquement du zeste d'orange dans ce mélange d'épices.

Commentaires

  1. C'est un peu ma panoplie d'épices de base alors je suis sûre que ça va me plaire (même si je ne fais pas de bbq, ça ira très bien partout)!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ton mélange, j'ai tout sous la main sauf la coriandre... Moi j'aime bien les mesures à la cuillère, c'est pratique et concret ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très sympa ton sel pour BBQ. Je vais le tester c'est certain. Un gros pot de prévu dès ce we!

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je fais un peu le même genre de mélange d'épices, mais pas de mesure pour moi ;) Juste à l'oeil !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire