Saucisses à déjeuner

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis pas tombée sur cette recette avant maintenant?  Alors qu'il semble que le blog ne soit plus actif? Merci madame "de Sarrasin" pour cette recette! (et pour d'autres que j'ai "zyeutées").

Il faut;

  • 1 tasse de sarrasin en grains, qu'on fera cuire à l'eau une vingtaine de minutes (ça donnera 2 1\3 tasse une fois cuit.

On le passera au robot avec;

  • 1\3 de tasse de levure alimentaire
  • 2 cuillères à table de fécule
  • 2 cuillères à table d'huile
  • 2 cuillères à thé de sirop d'érable (ou plus si veut qu'elles soient un peu sucrées)
  • 3 cuillères à table de graines de chia broyées 
  • 1 bonne cuillère d'oignon séché
  • 1\4 de cuillère à thé de mélange 4 épices
  • du thym
  • du poivre
  • de la sauge
  • un peu de piment séché (ou beaucoup....)
  • 2-3 gouttes de fumée liquide (mon ajout)
  • 1-2-3 cuilères à table d'eau pour que ce soit facilement façonnable

On laisse la pâte reposer au frigo.

On façonne en saucisses (ou pourquoi pas en croquettes!) et on cuit à la poêle.

J'dis ça j'dis rien... c'est parfait pour votre repas de cabane à sucre maison...

Elles accompagnaient ici;

  • du tofu brouillé
  • des "tites patates"
  • du panais
  • des toast à l'avocat

On est très loin des Beyond Meat de ce monde, et autres copies conformes de muscle. Pendant que ça cuit on se sent dans un vieux resto végétalien... vous vous souvenez "avant"? Quand on cuisinait avec de la luzerne et des graines de tournesol .... et j'adore ça! Des ingrédients simples, une texture qui se tient, le goût qu'on veut bien y mettre....  Bref ce sont des saucisses qu'on déguste avec une jupe longue et des sabots aux pieds. C'est parfait pour moi.  Ceux qui connaissent l'adorable resto "le tapis volant" sauront de quoi je parle. 

 Avant cuisson



Commentaires

  1. Eh!! On dirait que les grands esprits se rencontrent, moi j'ai confectionné un chorizo vegan ce weekend , c'est excellent !!!! Tes saucisses me plaisent, ce n'est pas du tout la même composition que mon chorizo.... Vous avez dû vous régaler ! Bizz la Fée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est encore plus synchro; ce w.e. j'ai fait ces chorizos que je fais depuis longtemps; https://allotment2kitchen.blogspot.com/2011/02/vegan-chorizo-sausages.html. Pas du tout la même compo comme tu dis; j'adooore les 2! Non mais quel bonheur de cuisiner!!!

      Effacer
  2. Ah oui, synchro sans même le savoir, c'est chouette ça!! Je me suis inspirée du saucisson tiré du site : https://francevegetalienne.fr/ , qui ressemble bien à ta recette. J'ai rajouté des épices à chorizo. Je l'ai fait en version saucisson pour garnir des sandwichs et en prévision d'une chouette pizza!! Bizz la Fée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Miam! C'est bien cette recette? https://francevegetalienne.fr/blog/2017/10/13/saucisson-lail-vgtalien-vegan?rq=saucisson J'aime bien ce site. Ta pizza a sûrement été fabuleuse!

      Effacer
  3. Oui , c' est bien cette recette, et, oui, le site me plaît bien également. C'est simple et sans chichi, tout ce qu'il me faut 😂😉.
    La pizza est prévue pour ce weekend 😉, j'ai hâte !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprends ta hâte! La pizza, c'est si bon! C'est réconfortant... On peut la garnir de 100004 façons et faire plaisir à tout notre monde... Bonne pizza du w.e. chez toi DAN!

      Effacer

Publier un commentaire