Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis pas tombée sur cette recette avant maintenant? Alors qu'il semble que le blog ne soit plus actif? Merci madame "de Sarrasin" pour cette recette! (et pour d'autres que j'ai "zyeutées").
Il faut;
- 1 tasse de sarrasin en grains, qu'on fera cuire à l'eau une vingtaine de minutes (ça donnera 2 1\3 tasse une fois cuit.
On le passera au robot avec;
- 1\3 de tasse de levure alimentaire
- 2 cuillères à table de fécule
- 2 cuillères à table d'huile
- 2 cuillères à thé de sirop d'érable (ou plus si veut qu'elles soient un peu sucrées)
- 3 cuillères à table de graines de chia broyées
- 1 bonne cuillère d'oignon séché
- 1\4 de cuillère à thé de mélange 4 épices
- du thym
- du poivre
- de la sauge
- un peu de piment séché (ou beaucoup....)
- 2-3 gouttes de fumée liquide (mon ajout)
- 1-2-3 cuilères à table d'eau pour que ce soit facilement façonnable
On laisse la pâte reposer au frigo.
On façonne en saucisses (ou pourquoi pas en croquettes!) et on cuit à la poêle.
J'dis ça j'dis rien... c'est parfait pour votre repas de cabane à sucre maison...
Elles accompagnaient ici;
- du tofu brouillé
- des "tites patates"
- du panais
- des toast à l'avocat








Eh!! On dirait que les grands esprits se rencontrent, moi j'ai confectionné un chorizo vegan ce weekend , c'est excellent !!!! Tes saucisses me plaisent, ce n'est pas du tout la même composition que mon chorizo.... Vous avez dû vous régaler ! Bizz la Fée
RépondreEffacerOn est encore plus synchro; ce w.e. j'ai fait ces chorizos que je fais depuis longtemps; https://allotment2kitchen.blogspot.com/2011/02/vegan-chorizo-sausages.html. Pas du tout la même compo comme tu dis; j'adooore les 2! Non mais quel bonheur de cuisiner!!!
EffacerAh oui, synchro sans même le savoir, c'est chouette ça!! Je me suis inspirée du saucisson tiré du site : https://francevegetalienne.fr/ , qui ressemble bien à ta recette. J'ai rajouté des épices à chorizo. Je l'ai fait en version saucisson pour garnir des sandwichs et en prévision d'une chouette pizza!! Bizz la Fée
RépondreEffacerMiam! C'est bien cette recette? https://francevegetalienne.fr/blog/2017/10/13/saucisson-lail-vgtalien-vegan?rq=saucisson J'aime bien ce site. Ta pizza a sûrement été fabuleuse!
EffacerOui , c' est bien cette recette, et, oui, le site me plaît bien également. C'est simple et sans chichi, tout ce qu'il me faut 😂😉.
RépondreEffacerLa pizza est prévue pour ce weekend 😉, j'ai hâte !
Je comprends ta hâte! La pizza, c'est si bon! C'est réconfortant... On peut la garnir de 100004 façons et faire plaisir à tout notre monde... Bonne pizza du w.e. chez toi DAN!
Effacer