Poutine santé


Pour une fille qui n'aime pas les frites, je trouve que je mets la poutine au menu pas mal souvent ;-)

Les dites "frites" sont bien sûr cuites au four (évidemment ;-) ) .
Moitié pommes de terre, moitié patates douces...   avec un chouïa d'huile d'olive, du sel, et... les parfums qui vous plaisent (des herbes... souvent du curcuma... parfois du paprika fumé... et\ou de la levure alimentaire...)

La sauce est bricolée à peu près comme celle-ci, avec du curcuma en plus (ben oui; le curcuma et  moi... on est inséparables). Celle de Végane Québec  dont je parle souvent est fabuleuse elle aussi.

Pour garnir les frites; du kale "braisé" avec de l'ail, et du tofu mariné comme celui-ci et passé à la poêle.

Le frauxmage c'est le nature de VegNature.

Et par dessus tout ça;
  • des oigons verts
  • des haricots mungo germés
Ça n'a besoin de rien d'autre... mais mettons qu'on a méga faim... 
C'est très bon comme ici avec un hot-dog à la saucisse brunch de Gusta.
Parlant de la saucisse brunch de Gusta... c'est la seule gâterie que mon chien sauvé par la SPCA accepte! Un pauvre chien maltraité qui n'a pas beaucoup de plaisirs dans la vie... qui n'accepte pas de manger dans la main d'un humain...  SAUF des petits bouts de ces saucisses. De sa part; merci Gusta!




Ma trop adorable chienne-louve-elfe en question... Avouez qu'elle est divinement belle... Qui pourrait lui refuser un petit bout de saucisse végétale!


Commentaires

  1. la douce Arwen a de la chance d'habiter en Québec: il n'y a pas de Gusta ici
    mes plus respectueux hommages à son auguste personne ♥

    RépondreSupprimer
  2. What a sweet puppy on your sweet knitted blankie...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yess! She's sweet!!! She's an old rescued dog. I love her so much!

      Supprimer
  3. Ahhhh...la belle Arwen aime ces saucisses :) Alors, oui, certainement qu'on l'a gâte.
    De mon côté, j'dois dire que ces saucisse déjeuner de Gusta ne me plaisent pas tellement. J'ne sais pas pourquoi, mais le goût ne me revient pas. Peut-être à cause du sucré...ou ce avec quoi je l'ai servi, mais bon...:)
    Toutefois, pour ta poutine santé, alors oui, je suis plus que partante. Et les "pétates frites" sont mon petit péché...j'avoue :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire