Club sandwich

Ça fait 5 ans et 2 mois que ce plat réjouit les habitants de ma chaumière.  Quand j'ose demander des suggestions pour le menu du soir... ça figure toujours dans le top 5!  C'est Cuisine la Bine qui m'a fait penser à faire des clubs sandwiches avec du tofu. Et à chaque fois que j'en fais, j'ai une pensée pour elle.

Pendant que l'immense pile de tranches de pain de mie passe dans le grille-pain (mine de rien, griller 18 tranches dans un grille-pain "à 2 toats"... ça prend du temps!) ... ... ...


... ... ...je fais cuire le tofu; coupé en tranches de plus ou moins 1 cm (plutôt plus que moins). Si j'y ai pensé à l'avance, les tranches de tofu en question ont mariné dans;


Si je n'y ai pas pensé ...  pas question de déprimer pour autant; j'ajoute tout ça pendant la cuisson;-)
Quand le 2ème côté est presque cuit (le verso de la tranche ;-) ), je dépose dessus une fine tranche de fauxmage pour qu'il fonde un p'tit brin.


Pendant que le tofu cuit, je prépare les légumes


  • kale (épinards... salade...)
  • oignon rouge en tranches 
  • tomates


et le reste


  • fauxmage (il faut 4 très fines tranches par sandwich)
  • houmos (je n'en mettais pas avant, mais depuis que j'en fais à toutes les semaines... j'en tartine un des pains)
  • dijon
  • mayo
  • poivre (essentiel sur les tomates. Je trouve)


Ensuite le fun commence ;-)

Une tranche de pain, de la mayo, des tomates, de la verdure, une tranche de pain avec moutarde des 2 côtés... 2 fines tranches de fauxmage, le tofu surmonté des 2 autres fines tranches... houmos sur le dernier pain.... ou vice-versa... ou toute autre combinaison (ou combine ;-)  )
J'accompagne ça avec des frites (au four).... ou d'autres grignotines, comme par exemple, ces Snapeas dont je faisais l'éloge ici.
Et puis... tant qu'à avoir de l'houmos (saupoudré ici de zaatar)... pourquoi ne pas y tremper les Snapeas, ET les quartiers de sandwich ;-)
Quand on aime, on ne compte pas!
Enjoy!


Commentaires

  1. Tu m'avais donné cette idée en commentaire... merci d'y mettre des images! Moi j'aurais patienté sans problème après la 'job' de grillage de toasts!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau!!! Ça doit être bon comme tout en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé le tofu en sandwich autrement qu'en tartinade. La marinade doit vraiment rendre le tout savoureux!

    RépondreSupprimer
  4. Wow on se régale chez toi ! Encore un plat fun à manger ! La bonne idée le club, on n'y pense jamais assez pourtant c'est si simple et si bon ! Surtout accompagné de la manière dont tu l'as fait !
    En plus sibon pre tout les ingredients, on peut faire une soirée clubs où chacun créé le sien, et ensuite jne version sucrée avec brioche ou pain perdu... convivialité et gourmandise assurées ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Humm les joies du club sandwich végétalien! Je dois essayer ça bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Laurence G; en effet, la marinade joue un rôle important, mais je dois dire qu'avec un bon tofu... on peut le faire "sans".
    Un bon tofu, juste nature... c'est un délice.

    RépondreSupprimer
  7. Merveilleux! J'aimerais mieux ça avec du tofu que du végépoulet je crois. Je me demande si ce serait bon avec du tofu fumé (histoire de simplifier encore plus).

    RépondreSupprimer
  8. Le végé-club sandwich est toujours gagnant ici aussi. Très appétissantes tes photos!

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh...moi aussi j'ai un gros faible pour la version de Cuisine LaBine !!! J'en fait souvent et je l'agrémente selon mes goût du jour, mais la base demeure la même. Et je dois dire aussi que le blog de Joëlle me manque avec sa belle énergie :)

    RépondreSupprimer
  10. Jessica; moi aussi Joëlle me manque. J'espère qu'elle va revenir...

    RépondreSupprimer
  11. Dans le top 5 des éphémériens? On ne rit plus!

    J'ai mangé des clubs végé à l'Anecdote à Montréal, mais je pense que j'en ai jamais mangé des faits maison. C'est dans les plans, tout comme des "hot chicken". 18 tranches de pain.. ou la, le pain doit partir vite chez vous! Ton club sandwich a l'air compliqué avec toutes les tartines et l'ordre, mais comme tu dis, c'est au gré de l'inspiration =) Ça a l'air drôlement bon.

    RépondreSupprimer
  12. Babette; effectivement le pain part vite quand on fait des clubs! Mais je pense que c'est la seule occasion oû on achète du pain "tranché" !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire