Mézzés libanais


Voici un repas comme je les aime.
Avec 1000 choses à grignoter.
Avec des restes en perspective pour les lunches du lendemain.
Avec des gens contents.
  • Salade fatouche (concombre, tomates, oignon rouge, persil, menthe, olives, feta végétal Nafsika et feta de tofu maison)
  • Mayonnaise vététale à l'ail
  • Olives noires marocaines
  • Navet mariné
  • Olives vertes à l'ail
  • Aubergines marinées maison de la saison dernière
  • Houmos
  • Riz libanais aux vermicelles
  • Taboulé
  • Pommes de terre épices et falafels
  • Pizzas au zaatar avec citrons
  • Poivrons rouges et feuilles de vignes farcies



Commentaires

  1. Réponses
    1. On était quand même plusieurs à table... et chacun a rapporté ses plats préférés. J'adore ce genre de repas qui réjouit tout l'monde!

      Supprimer
  2. Honnnnn...une table de rêve !!! Rien de moins. Ohhhh mais quel délice !!! J'veux être ta meilleure amie...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement ce genre de repas!!!! Ça fait les meilleurs repas entre amis je trouve ^^ Je suis obligée de te demander quelle recette tu prends pour tes aubergines marinées maison, je n'ai pas aimé la dernière recette que j'ai essayés et ça m'a brisée le coeur d'avoir un peu gâché mon légume préféré haha! En tout cas, magnifique tablée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avoir du choix pour remplir son assiette, ça fait d'excellents repas de groupe! Pour les aubergines... je ne me souviens pas de la recette exacte mais je l'ai mise dans mon agenda électronique pour en refaire au temps des aubergines. Ça va donc me sauter dans la face dans 3 mois. Mais il me semble que j'avais mixé la recette de Ricardo (elles sont blanchies, puis mises dans l'huile avec des aromates) et une autre (pour les parfums). C'était tout simple... ail ... herbes...

      Supprimer
  4. Quel beau festin! Tu me donnes faim.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire