Riz à 3 temps



Ma "moyenne" adore le riz libanais avec des vermicelles...

 Alors spécialement pour elle...



Dans du beurre (Earth Balance); des vermicelles brunissent (lire brûlent!).

On les met de côté.

Dans d'autre beurre (Earth Balance), un peu de riz brunit (lire brûle) avec du curcuma.

On le met de côté

On cuit du riz (celui qu'on veut...) et 8 minutes avant la fin de cuisson on ajoute ce qui a été mis de côté.

Pilou est contente.

Et quand Pilou est contente, elle est une mine d'or de perles...
Ça n'a pas raté ce soir là; elle nous a dit textuellement "le baking powder, ça goûte la bouffe de chat".
Si quelqu'un comprend... manifestez-vous!

Sur le riz à 3 temps; du tofu à 3 ingrédients! Celui d'hier!







Commentaires

  1. Oh la la, je suis comme ta fille! J'adore le riz avec les vermicelles et je peux en manger beaucoup! Alors ton riz en trois temps me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes en train de me "contaminer" avec votre amour du riz ;-)

      Supprimer
  2. Du riz mélangé à des vermicelles, je n'y avais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique libanais, mais il m'a fallu plusieurs expérimentations pour arriver à le faire comme au resto!

      Supprimer
  3. Le riz libanais ressemble à ça? J'en fai fait, avec les vermicelles, mais force est de constater que je me suis plantée. Merci des indications "lire : brûle", ça éclaire mes lanternes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit toujours de laisser les vermicelles avec le riz pendant la cuisson de ce dernier.... ça donne des "spaghettis" tout mous... rien à voir avec ce qu'on trouve dans les restos libanais. Il m'a fallu plusieurs essais pour décider de faire autrement!

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que j'avais fait. Mon copain, qui adore le riz, se demandait bien ce qui m'avait pris de gâcher le riz avec des nouilles!

      Supprimer
    3. Gâcher le riz avec des nouilles! J'adore la façon de l'exprimer! C'est effectivement l'impression que j'avais à chaque fois que les vermicelles se retrouvaient avec l'allure de spaghettis!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire