Soupe aux nouilles.... de courge


Après la soupe au riz de chou-fleur,  et celle au tempeh et nouilles... (et les spaghettis de courge)...
Je continue de revisiter les soupes de ma mère
Voici ma version végétale de la soupe "poulet et nouilles"!
Oui je sais... les courges normalement on garde ça pour l'automne et l'hiver... mais justement... j'ai fait cette soupe avec ma dernière courge de l'automne dernier!   Elle se sentait un brin perdue entre les asperges et les radis...



J'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive;


  • un gros oignon émincé
  • 1 tasse de sorgo



J'ai ajouté;


  • 3 litres de bouillon de légumes
  • 1 piment oiseau en fines rondelles


et j'ai laissé mijoter à couvert 45 minutes.

J'ai ajouté ensuite;


  • 3 tiges de fleur d'ail en fines rondelles
  • du curcuma
  • le cou d'une grosse courge butternut spiralisé (bon ok... il aurait si simple d'utiliser une courge spaghetti... oui mais j'avais envie de FAIRE des nouilles ;-) et le but initial était d'utiliser ma courge butternut. D'ailleurs le reste de la bête a fini dans des raviolis dont je parle ici)
  • de la sauge


et ça a encore mijoté à couvert un trentaine de minutes.

Un avant-goût de l'automne à venir?





On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. I haven't made noodle soup in an age...have to try it...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I think it's my first soup since april or may! I dit it last week in the 2 ou 3 days we finally had between 2 heat waves!

      Supprimer
  2. chouette! j'ai une courge et tanner de manger de la sauce a spag ;) faut pas gaspillé. merci pour l'inspiration xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Fais pas ça aujourd'hui par contre! Ce n'est pas une journée "à soupe" ;-) On nage dans la soupe plutôt, vu l'humidité ;-)

      Supprimer
  3. La seule adaptation de soupe poulet et nouilles que j'ai faite dans ma vie, c'était avec du végé-poulet tofurky et des nouilles bien ordinaires. C'était délicieux et parfaitement réussi d'ailleurs.
    Cela dit, je n'ai jamais pensé à utiliser des spaghettis de courge dans une soupe! Je garde l'idée en note dans un coin de ma tête. ;)
    Merci pour l'idée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être fort bon avec le tofurky et les nouilles!

      Supprimer
  4. Qu'il est beau ce pitou! :) & que dire, il te restait une courge, wow! Une soupe l'été des fois, ça rafraîchit hihi :) J'en aurai bien pris un bol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et tellement adorable... Ben oui; j'avais encore une courge! C'est fou hein? Je n'ai jamais conservé ça aussi longtemps! Et elle était encore toute belle! Quel légume généreux!

      Supprimer
  5. Je l'attends aussi avec impatience; cet été caniculaire est usant! (sauf que le divin automne sera suivi du détestable hiver...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire