Soupe au poulet {de soya} et riz {de chou-fleur}

On se croirait le 1er avril ;-)


Une soupe pour vous soigner lors de votre prochaine grippe  végane ;-) 


On attendrit dans de l'huile d'olive;

  • 1 tige de céleri en fines tranches
  • 1 carotte en dés
  • 1 oignon émincé
  • du So Soya+ préalablement mijoté dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes


  • 1 chou-fleur passé au robot (en guise de riz)
  • du curcuma

et quand c'est cuit;

  • 1 litre de bouillon de légumes (ou plus)
  • des herbes (séchées ou fraîches) (full)

Séance de mijotage pendant 5-10 minutes et c'est prêt.

En prime (pour ceux et celles que ça concerne), c'est sans gluten ;-)


Des fois j'me trouve drôle ;-)
C'est pas la soupe la plus goûteuse que j'aie faite mais... elle a sa place dans mon top 25. (compte tenu que je fais genre minimum 2 soupes par semaine depuis des années... c'est tout de même une place enviable;-) )

On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?


Commentaires

  1. So Soya, je dois trouver pour essayer, bien trop curieuse! & j'adore ta version de soupe au poulet et riz, ça devait être bon comme tout avec le chou-fleur. Même quand c'est pas exceptionnel, il y a des recettes qui nous font du bien et on aime. Il y a deux soupes que ma feu belle-maman préparait et elle se compose de genre 4 ingrédients. Quand je les prépare, c'est la fête à la maison et je n'ai pas le choix d'en refaire 2-3 fois dans la même semaine parce qu'on la mange trop rapido. Alors je te comprends hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vrai... les plats simplissimes traditionnels... ça ne révolutionne rien mais ça fait du bien! Que demander de plus!

      Supprimer
    2. pour la proteine de soya,Il existait une compagnie qui en fabriquait bio mais il n'en font plus :( reste a savoir si celle si leur soya est bio?? j'ai essayer d'en faire maison AHAHA sa fonctionne pas vraiment. ta soupe a l'air simple et délicieuse <3

      Supprimer
  2. Hi hi !!! Certainement qu'elle obtient une place bien enviable cette soupe !!! C'est du réconfort par excellence. Miammm !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire