"Coq à l'âne" sous une croûte de polenta au brocoli


Imaginons un coq au vin sans "coq". Voilà.

On fait revenir les légumes;

  • champignons en quartiers
  • oignons en quartiers
  • carottes en tronçons
  • ...

On ajoute;

  • du tofu, en cubes ou déchiqueté à la main, enfariné
  • de l'ail émincé.

Une fois tout bien caramélisé, on ajoute;

  • du tamari (disons 2 cuillères à soupe)
  • du vin rouge (disons 1\2 tasse)
  • du bouillon d'épices (disons 2 cuillères à soupe)
  • de l'eau (disons 1 tasse, et on en ajoutera au besoin)
  • de la pâte de tomates (disons ... 3-4 cuillères à soupe)
  • du thym ...

Et on laisse mijoter.

Un coq au vin quoi!

Sauf qu'avant de faire tout ça, on a préparé de la polenta (1 part de maïs pour 4 part de liquide) dans laquelle ont cuit des fleurets de brocoli.
J'ajoute du parmesan (Parma-Veg).

Une fois la polenta refroidie, on la dépose sur le "coq à l'âne" et on enfourne une quarantaine de minutes à four moyen.


J'haïs l'hiver!
Mais ça permet de préparer des plats mijotés. C'est toujours ça!

Commentaires

  1. Le titre de ton article m'intriguait au plus haut point... ça m'étonnait aussi de retrouver de la volaille dans ta recette hihihi!
    J'haïs l'hiver moi aussi. Quelle saison moche.
    Tu me fais penser que je dois bientôt cuisiner de la polenta, car j'ai plein de belles recettes, mais je n'en ai jamais fait!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est réconfortant ces petits plats mijotés...j'en cuisine pas assez...

    Bon samedi ensoleillé dans la belle neige blanche!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça doit être bon, avec toute la sauce pour imprégner la polenta.

    J'aime la photo des pas dans la neige.

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Je pense que je n'aurais absolument jamais pensé à faire du coq au vin avec du tofu ! J'adore l'idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire