Bouillon d'épices


Depuis le temps que j'utilise cette potion magique partout et que je crée à chaque fois que j'en parle un lien vers ma source... je note la recette ici, en remerciant chapeau bas la créatrice de ce mix.

  • 1 1\2 tasse de levure alimentaire
  • 3 cuillères à soupe de sel (j'en mets moins)
  • 2 cuillères à soupe d'oignon séché
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 2 cuillères à thé de curcuma (j'en mets plus)
  • 1\2 cuillère à thé de chacun; sauge, marjolaine, thym, basilic (parfois j' en omets certains)
  • 1\2 cuillère à thé de poivre du moulin
  • 3 cuillères à thé de persil
  • (j'ajoute de l'ail séché)

Je verse dans un pot en vitre, je brasse le pot et c'est tout.

Commentaires

  1. Oui, super recette de base :) À mon grand désespoir, je n'arrive pas à trouver de levure alimentaire sans trace de gluten... alors le bouillon d'épice me manque tellement!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Julie; Dommage, c'est un truc si pratique!
    J'achète la levure du moulin des Abénakis
    http://www.moulinabenakis.ca/
    J'ai fouillé l'étiquette pour voir ... ça ne dit pas qu'il y a des traces... ni qu'il n'y en as pas.
    Connaissant ta créativité, j'imagine que tu as 56 idées différentes pour "remplacer"... Je serais preneuse! Parce que tes idées sont toujours géniales.

    RépondreSupprimer
  3. un truc tout pret au lieu de bidouiller à chaque fois dans mon épouvantable bazar....ce serait bien que je sois aussi organisée que toi!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette recette également. C'est très pratique.

    RépondreSupprimer
  5. Je crée a chaque fois mes mélanges d'épices sur le vif, mais pour encourager mon homme à cuisiner, je me suis mise à préparer d'avance des petits mix, c'est vrai que c'est pratique! Le tiens à l'air très sympa comme petit bouillon, merci à toi et à la créatrice!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très intéresséde faire ton mélange mais je ne connais pas la levure alimentaire; est ce que c'eat la levure qo'on se sert pour faire du pain?
    Rita

    RépondreSupprimer
  7. Rita; non non ça n'a rien à voir avec la levure à pain. C'est en fait un champignon. C'est une excellente source de protéines et de vitamine B, et ça a un goût fromagé.
    Ça se trouve dans les magasins d'aliments naturels, mais aussi dans les épiceries (j'en trouve dans toutes les épiceries de mon coin).

    RépondreSupprimer
  8. C'est super dis donc! Je vais utiliser ça à la place du bouillon dans la recette pour test (les patates), alors tu me sauves la mise.

    RépondreSupprimer
  9. Je teste ça cette semaine, sans faute!

    RépondreSupprimer
  10. Enfinnnn j'ai fait mon mélange! Reste plus qu'à l'utiliser ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ca remplace le bouillon de poulet ca

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire