Croquettes de panko et une autre soupe de maïs


Pour faire changement de la soupe de maïs que je fais de temps à autres, j'ai fait une "version nov 2010". Vivent les rééditions, même si les classiques ont toujours leur place.

Ici, quelques légumes qui mijotent pour faire un bouillon épais;

  • 1 pomme de terre pelée, coupée en quartiers (une patate douce serait géniale là-dedans)
  • 1 oignon en quartiers
  • 3 gousses d'ail
  • 1 carotte en gros tronçons
  • 1 branche de céleri en gros tronçons
  • 1 piment oiseau paré et coupé en 4
  • de l'eau pour recouvrir

Une fois que les légumes sont attendris, j'ajoute environ

  • 2 tasses de maïs bio congelé
et je laisse mijoter quelques minutes le temps que le maïs sont prêt.
Juste avant de passer au bras mélangeur, j'ajoute


Un petit tour de cuillère pour bien amalgamer, et c'est prêt.

Avec ça des croquettes végétales toutes simples; du panko (chapelure japonaise) mélangé à du lait d'amandes pour obtenir une texture qui se tienne un peu, avec des légumes râpés. Ici carottes et céleri, et oignon émincé. Un peu de miso ajouté au mélange ajoute un excellent parfum. On les fait cuire à la poêle tout simplement. Je suppose qu'avec des flocons d'avoine ce serait bien bon aussi.

Commentaires

  1. moi je dis que je vais adorer !!!!!! :) j'adore les croquettes et la soupe de mais !!!!! hummmmmm ::::!) cela me donne faim ::::: !)bises et bonne fin de journée !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ho le bon petit repas plein de légumes qui me plairait bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute ces deux recettes à ma liste =)

    RépondreSupprimer
  4. Tu utilises quel miso?
    Je suis toujours embêtée d'en acheter car il y en a plein de sortes! Le goût doit être différent d'un à l'autre!

    RépondreSupprimer
  5. @Moua; j'utilise n'importe lequel des misos Massawippi. Ils concoctent de très bons produits, mais mon épicerie ne propose jamais toutes leurs variétés en même temps, alors j'achète celui qui est disponible ce jour-là! Ces temps-ci j'ai le soya-orge.
    Effectivement ils sont tous différents, et chacun d'eux a sa place dans tel ou tel plat. Mais comme je n'en conserve qu'un à la fois... je l'utilise "à toutes les sauces" et ça fait mon bonheur.
    Si tu n'as jamais goûté, je te conseille d'y aller petit à petit et de faire plusieurs essais dans différents plats.

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas le panko... ça a l'air de faire de jolies croquettes croustillantes en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. Une soupe de Mais ?! super quel délice !! je gouterais bien !! mille bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire