Soupe aux nouilles udon

Ou comment faire entrer le printemps et la couleur dans ma cuisine.

Je suis très contente de mes photos, mais en fait je n'y suis pour rien.... l'heure du jour (soir)... les couleurs des légumes....

Pour le bouillon;

  • un peu d'huile (d'olive et\ou de sésame) bien chaude;
  • 2 gousses d'ail émincées
  • du piment séché
  • du curcuma

Quand ça commence à sentir bon;

  • du gingembre frais en très fines languettes 

1 minute plus tard;

  • 1,5 litre de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à table de tahini
  • 2 cuillères à table de miso
  • 2-3 cuillères à table de beurre d'arachides

Après pusieurs minutes de mijotage;

  • 1 barquette de champignons de Paris en tranches
  • du tofu frit

Encore quelques minutes plus tard;

  • des nouilles Udon
  • du kale

3 minutes plus tard;

  • du lait de soya (environ 200ml)
  • de l'huile de sésame (1-2 cuillères à thé)

Parallèllement on aura fait cuire à l'eau salée; 

  • des bâtonnets de carottes
  • des rondelles de panais
  • des fleurets de brocoli

Parallèllement aussi, on aura réhydraté des champignons séchés.

Une fois tous ces éléments assemblés...

En garniture;

  • de l'oignon vert
  • du radis rose
  • une mini tomate
  • des oignons et radis marinés
  • un peu de livèche et d'oseille; seules verdures qui poussent pour l'instant dans mon petit potager, pour amener encore plus de printemps dans le repas.
  • des graines de sésame

Le tout dans mon beau bol fait par un artisan et que je chéris ...

J'espère que j'ai tout bien noté!!!!!!






Commentaires

  1. Un simple coup d’œil et on est en admiration devant cette superbe assiette!!! Que de belles couleurs! Au delà de l'aspect gustatif, l'aspect visuel est un véritable appel!! Monsieur Dan n'aime pas les asso de légumes, je suis frustrée!!! Bravo la Fée !!!! J'adore la première assiette, c'est une très belle vaisselle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis en manque de légumes colorés! Merci Lufa... (une entreprise qui fait pousser des légumes sur les toits)! Monsieur DAN ne mange qu'un seul légume par repas??? Quelle tristesse!!! Il vit pourtant avec une pro des associations gustatives!

      Effacer
  2. Ben, je suis une femme frustrée , hihihih!!! Il peut en manger plusieurs à la suite mais déteste les associations..... bon parfois je déroge à la règle.... Super l'entreprise qui fait pousser des légumes sur les toits! Bizz la Fée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui cette entreprise me sauve la vie en hiver. Je refuse d'acheter des aliments qui ont voyagé... (sauf les agrumes) alors pouvoir manger un peu de verdure en hiver c'est un grand bonheur et nos corps en ont besoin! Je rigole en lisant que parfois tu déroges à la règle! J'ai peine à imaginer ne pas pouvoir associer des légumes. Un jour faudra que tu m'expliques la chose! Bonne semaine DAN!

      Effacer

Publier un commentaire