Pesto de fanes de carottes

 

Après le fenouil, les carottes!

Y a pas que le (divin) basilic qui fasse un pesto délicieux!

Du temps jadis où une lapine partageait notre table, je ne me posais pas la question de l'utilisation des fanes de carottes; je les lui offrais.  La vieille poilue qui vit désormais ici ne les apprécie pas du tout! 

Ni les fanes, ni le légume!  Mais quand j'ai un beau bouquet de carottes avec ses fanes... impossible de les mettre au compost; c'est trop beau! J'en ai fait du pesto. Pesto qui a illico été utilisé sur des pains grillés.... dont je vous montrerai l'utilisation plus jolie sous peu.

On met tout dans le robot;

  • les fanes d'un bouquet de carottes
  • 1-2 tiges de fleur d'ail et\ou de l'ail
  • des graines de citrouilles grillées à cru (genre 1\4 de tasse)
  • du vinaigre de cidre de pommes (genre 1 cuillère à table) (ou du citron bien sûr, mais j'ai voulu faire 100% local)
  • de l'huile (ici de canola local, mais de l'huile d'olive ou de chanvre serait tout aussi bien) (genre 2-3 cuillères à soupe)
Déposé sur un pain plat grillé.... 





Commentaires

  1. C'est une chouette idée pour ne rien perdre!! Simone préfère peut être les carottes cuisinées, elle a bien raison! bizz

    RépondreEffacer

Publier un commentaire