Steak de tofu

 

J'utilise souvent le tofu en mode "steak" en le coupant en tranches tout simplement. 

Ici je me suis donné le "mal" de lui donner une forme différente. 

Les tranches oblongues dans lesquelles j'ai fait des entailles ont mariné pendant quelques heures dans;

  • un peu d'huile d'olive (1-2 cuillères à table)
  • de l'ail séché
  • de l'oignon séché
  • du paprika fumé
  • du tamari (2 cuillères à table)
  • du vinaigre balsamique (1 cuillère à table)
  • un peu d'eau (1-2 cuillères à table)
  • sel et poivre

Elles ont cuit à la poêle, et en fin de cuisson je leur ai ajouré une gousse d'ail émincée.

Ça accompagnait une purée de pommes de terre et des asperges vapeur. (si ce n'est plus le temps des asperges.. on choisit un autre légume hein!)

Les retailles du tofu ont servi dans ce bol le lendemain.

Je suis en mode "réensauvagement". Et voici ma récompense!


Lisa Leblanc m'accompagne toujours en temps de canicule ;-)




Commentaires

  1. La marinade qui change tout et rend le tofu appétant et délicieux!! Merci pour les fleurs! bizz

    RépondreEffacer
  2. Il est joli ton steak! Comme quoi, il est bien vrai que les recettes les plus simples sont les meilleures. ^^

    RépondreEffacer

Publier un commentaire