Rutabaga et carottes au "bacun"

Véganisé à partir d'une recette de mon vieux livre de cuisine alsacienne... qui date de 1977...

  • 2-3 grosses carottes en tronçons
  • 2-3 petits rutabagas en tronçons

Cuisent dans de l'eau salée pendant 10 minutes.

Dans une poêle on fait ensuite chauffer;

  • un peu d'huile
  • des graines de coriandre
  • du cumin
  • du clou de girofle
  • un oignon émincé
  • les légumes égouttés
  • n'importe quel bacon végétal coupé en fines languettes, ou du tofu coupé de la même façon et parfumé avec tamari, érable, ail séché et fumée liquide.

Quand ça commence à caraméliser on ajoute;

  • 1 grosse gousse d'ail émincée
  • 1 cuillère à table de fécule

puis...

  • 2 tasses de bouillon (ici bouillon de "poulet" végétal de Saporem.... mais un bouillon de légumes ou de champignons  seraient tout aussi adaptés).

On laisse mijouter une bonne trentaine de minutes.

Ça accompagnait des (ou était accommpagné de...) fleischschnackas ;-)   



Commentaires

  1. Pas très fan de ce légume, mais le plat me plaît bien! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Moi j'en raffole! Et fait étonnant, toute ma marmaille aime ça aussi! Un mystère! ;-)

      Supprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à utiliser de vieux livres de recettes pour y trouver l'inspiration. héhé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire