Pâtes à la mijoteuse

Je suis en retard pour parler de ceci!!!

Au début septembre on a vécu une canicule insupportable.  Vous vous souvenez? Insupportable point, mais insupportable encore plus parce que c'était après la rentrée... alors que les enfants étaient enfermés dans leurs classes non climatisées, non aérées...  

Pendant cette période, ma mijoteuse a été ma meilleure amie. Avec les salades bien sûr. Mais même dans les salades, on a envie\besoin d'un truc cuit... (quinoa... légumineuses... tofu... ).  Ma "mimij" a travaillé fort dehors, sans réchauffer la maison! yeah!

Et pourtant,  je publie ceci le lendemain d'une chute de neige importante... qui m'a fait pelleter pendant plus d'une heure (et ce sera à continuer aujourd'hui). 




Pour ce plat de pâtes, j'ai déposé dans la mijoteuse les légumes que j'avais... et d'autres bonnes choses;

  • 1 énorme poivron, en dés
  • 1 oignon émincé
  • quelques haricots verts en tronçon
  • 2 carottes en fines tranches
  • 1 tige de céleri en fines tranches
  • quelques tomates cerises du jardin
  • 3 gousses d'ail émincées
  • du piment shéché
  • 660ml de passata
  • 300ml d'eau

Après 4h (ou moins bien sûr) j'ai ajouté le reste;

  • 500g de pâtes courtes
  • des épinards
  • du basilic du potager
  • (peut-être voudra-t-on ajouter du liquide???)

30 minutes après, c'est prêt.

Servi ici avec parmesan végétal, et vinaigrette citron tahini pour faire du crémeux.


Ces jours-ci la belle Alyce séjourne chez nous.
Un amour!


Et la grosse Momone, si (trop) exubérante avec ses congénères, reste absolument calme et immobile pour ne pas apeurer la petite!

Commentaires

  1. Encore un petit plat bien sympathique! C'est bon quand ça mijote longtemps, la sauce est encore meilleure!! Simone a l'air de s'éclater dans la neige!! Bizz, Dan de https://lefestindedan.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui; Simone c'est la reine des neiges ;-) Elle adooooooooore! Plus cest froid, plus elle aime!

      Supprimer
  2. tu me fais remonter un souvenir : ma grand mère collais sa friteuse électrique au bout d'une rallonge dans le jardin pour ne pas avoir l'odeur dans la maison, tu fais pareil avec la mijoteuse! mais la chaleur est suffisante pour les pâtes?? chez moi ça doit être à 80°C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Ta grand-mère avait bien raison! L'odeur de friture c'est insupportable!!! Oui ma mijoteuse fait l'affaire pour cuire les pâtes. Ça ne fait pas de grosse ébullition; ça bout doucement. Mais suffisamment les pâtes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire