Poutine au cheez wiz vegan :-)

Sur des frites cuites au four (avec huile de canola, un peu de fécule, ail séché, levure alimentaire, sel,  poivre, et curcuma)...

Du tofu râpé, cuit à la poêle (avec tamari, oignon émincé, curcuma, paprika fumé, 2 gouttes de fumée liduide).

Du "cheez";  ma "trempette légumière fauxmagée" pour laquelle on passe au robot tout ceci avant de réchauffer;

  • 1\4 de tasse de noix de cajou trempées pendant au moins 1-2h (ou pas; ça fonctionne aussi "sans", c'est juste un peu moins gras et onctueux)
  • 1 carotte cuite
  • 1 petite pomme de terre Yukon Gold cuite (en même temps que la carotte)
  • 1 gousse d'ail (cuite avec les légumes)
  • 1\2 tasse (environ) de leur eau de cuisson
  • 2 cuillères à thé d'huile de coco ou d'olive
  • 1\3 de tasse de levure alimentaire
  • le jus d'un demi-citron
  • 1\2 cuillère à thé d'ail séché
  • pareil pour le curcuma
  • piment...  ça dépend!  Si Djou mange à la maison, vaut mieux ajouter le piquant "à l'assiette". Dans ma chaumière; 5 des 6 autochtones AIMENT d'amour le piquant... et la 6e... ne le supporte pas. Mais pas!

Du yogourt végétal.

De l'oignon vert.




Moi j'aime bien les patates!


Commentaires

  1. Miiiiam! Toute mes tentatives de cheez wiz vegan n'ont pas eu de succès auprès de mon fils (mais elles ont ont eu auprès de ma nièce), alors je n'ai pas de recette attitrée. Je vais peut-être m'inspirée de la tienne la prochaine fois! Qui sait, il aimera peut-être?

    PS : tu as écrit deux fois les noix de cajou dans la liste des ingrédients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les noix de cajou; j'ai corrigé. Je te souhaite que ton fils aime, sinon tu devras continuer à expérimenter! Bon remarque... pas que ce soit désagréable d'expérimenter, mais avoir sous la main un modus qui fonctionne, c'est pratique!

      Supprimer
  2. moi aussi Simone, j'aime bien les patates! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire