Soupe aux tomates "C.......'s" mais maison ;-)

Souvenir ... mon papa a travaillé pendant un moment dans une compagnie qui fabrique (entre autres) des soupes aux tomates bien connues. Il en ramenait des caisses à la maison! On en a mangé... mangé... et encore mangé... Je ne me ruais pas à table les jours où cette soupe était au menu! 

Dans ma cuisine à moi, j'ai découvert que la soupe de tomates pouvait être un véritable délice. La preuve ici et !

Dernièrement j'ai eu un coup de nostalgie... et je suis tombée sur ceci.  Alors à la mémoire de papa, pour la fête des pères....

On met tout ça au mélangeur, on verse dans un chaudron, et on fait chauffer;

  • 1 boîte de tomates (en dés pour moi)
  • 1\2 tasse d'eau
  • 1\4 de tasse de cassonade (j'en ai mis moins... )
  • 1 cuillère à table de pâte de tomate
  • 1 cuillère à thé de gomme de xanthane
  • 1-2 feuilles de laurier (ajoutées dans le chaudron; pas dans le mélangeur!)
  • un peu de poivre (ajouté après lui aussi)

J'allais ajouter des herbes... du piquant... et je me suis retenue. Oui ça aurait été meilleur, mais ça n'aurait pas goûté la soupe de mon enfance!



T'a pas connu papa Bernard toi le chien... mais il t'aurait adoptée sur le champ!


 

Commentaires

  1. What a beautiful way to mark Father's Day. Food has so many memories linked with it. I love that.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are so right again; food is linked to profound memories... the smell of a meal... the taste of childhood....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire