Salade de concombre, frauxmage grillé et pommes de terre mimosa

Contrairement à mon ourse-louve, je n'en peux PLUS de l'hiver, du froid, du blancgris, de l'absence perpétuelle de soleil... 

Les petits concombres des serres sur les toits de mon panier bio sont donc tombés à pic. J'en ai fait une espèce de salade aux allures presque de printemps.

Je leur ai joint des tranches de frauxmage à griller (Dayia pour ne pas le nommer. C'est très ordinaire et un bon tofu aurait été meilleur, mais pour la texture c'est chouette), des zoeufs (en m'inspirant de ceux-ci que je fais de temps à autres, j'ai remplacé l'houmos par la chair du milieu des pommes de terre mélangées avec du curcuma, du sel souffré et de la mayo végétale).

Et puis des oignons verts parce que c'est toujours délicieux. 

En guise de vinaigrette; un peu de bonne huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.



Merci Kate et Martha, d'appeler Proserpine...



Commentaires

  1. Ah cette chanson de Martha Wrainwright! Elle m'a longtemps accompagné. C'est une joie de la "redécouvrir" ce matin. ❤
    En plus, elle est thématique à ta recette (le printemps, Proserphine). Moi aussi j'ai hâte au printemps, pas à cet hiver interminable auquel on a droit à chaque année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... cette chanson fait partie de mon histoire... je l'écoute toujours à l'équinoxe de printemps. Et l'interprétation de Martha est poignante. Mais Kate aussi.... https://www.youtube.com/watch?v=SDCFrcTT9eA Bref; c'est toujours poignant!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire