Focaccia à l'aubergine avec ragoût de tomates et aubergines



Pour la focaccia je me suis inspirée de celle de LaFéeStéphanie.

J'ai mis une grosse aubergine entière au four, en prendant soin de faire quelques incisions pour éviter une éventuelle explosion (ça, c'est pas jojo).  À 400 le four, pendant environ 45 minutes. Jusqu'à ce que la chair soit ultra molle.

J'ai écrabouillé la chair, je l'ai salée, et j'y ai amalgamé presque 2 tasses de farine. Bien sûr la quantité variera selon la taille de l'aubergine... un veut une texture de pâte à pain...

J'ai étendu la pâte obtenue sur une plaque de cuisson et enfournée à 400 pendant une petite trentaine de minutes.

Pendant ce temps j'ai préparé le ragoût de la garniture;

  • 1 aubergine coupée en cubes
  • 1 oignon émincé
  • 1-2 tiges de fleur d'ail émincées
  • 2-3 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à thé de cannelle
  • 1 cuillère à thé de paprika fumé
  • 2 "pods" de cardamome
  • 1 bonne tasse de tomates cerises coupées en 2
  • 1-2 cuillères à table de mélasse de grenade
  • un peu d'eau

... et  ça cuit tout tranquillou le temps que ça compote.

J'ai garni la focaccia avec avec le ragoût,  du feta végétal (Nafsika), du persil et du basilic du jardin.








J'en ai chipé un bout..... Ben quoi....fallait bien que quelqu'un teste!
Mais ne le dites pas à mes humains ;-)




Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...I love this idea...we made little tomato and basil appetizers the other night...but this would be great too...such a sweet pup...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tomato sith basil is always a good idea! Glad to read from you!

      Supprimer
  2. Je n'ai plus d'aubergine au jardin, quel dommage!!! belle semaine, bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire