Mac'n cheese végétal au micro-ondes avec tempeh bacon

Merci le web.... on y découvre 13 trucs à la 12zaine...   

Je cherchais un mac'n cheese que je n'aie pas encore cuisiné (rarissime!) et je suis tombée sur celui-ci,  que je n'avais en effet jamais expérimenté!  Un mac'n cheese au micro-ondes!!!! Si vous avez plus de 2 portions à faire, oubliez ça; c'est totalement contre-productif! (et c'était pourtant mon cas.... mais c'est pas grave; je suis contente d'avoir testé et de savoir que je pourrai refaire en "petit comité".).  Mais pour 1-2 portions... c'est vraiment, mais vraiment fabuleux!

À mon goût, les quantités de liquide peuvent être légèrement augmentées, de même que les temps de cuisson (évidemment faut adapter à la puissance de notre micro-ondes). Le fromage ... ne vous gênez pas pour en mettre plus. Et du goûteux! Ici j'ai fait un mix de Gusta mozz et de cheddar Nafsika.

Pour une portion, on dépose

  • 1\2 tasse de macaroni
  • 2\3 de tasse d'eau
dans un bol allant au micro-ondes, et on fait cuire pendant 4 minutes en vérifiant régulièrement pour ne pas que ça déborde.

On ajoute ensuite le reste;

  • 1\4 de tasse de fromage végétal râpé
  • 1\4 de tasse de lait végétal
  • 1 cuillère à table de levure alimentaire
  • 2 cuillères à thé de beurre végétal

On poursuit la cuisson + ou -  2 minutes.

Une fois que c'est "micro-ondé" on peut (c'est ce que j'ai fait) passer sous le grill, couvert de fromage, de panko, et d'oignon séché.

J'ai ajouté ce tempeh bacon;

1 bloc de tempeh cuit à l'eau bouillante 3-4 minutes, puis déchiqueté à la main et passé à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec;

  • 1-2 cuillères à table de mélasse
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable
  • du paprika fumé
  • 2-3 gouttes de fumée liquide (ou plus, mais moi j'aime quand le goût fumé est discret)   

Un peu tard pour les asperges, mais ce  mac serait nirvanesque avec ces belles tiges.  Pour l'hiver; des choux de Bruxelles.


Le même tempeh a aussi garni une soupe....


Quoi???? Y a des pâtes????
ET du bacon?
J'ai le droit????



Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...first of all WHAT A SWEET PUP!...and also I do love a good mac and cheeze...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yess she is a sweetie! I'm her palliative foster family and I love her!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire