Wrap "Mékong"

J'avais un gros daïkon... plein de menthe... et un souvenir du divin souvenir du sandwich "Mékong" du resto aux vivres. 

J'ai fait des "chapatis" que j'ai fait cuire dans une poêle en fonte chauffée à 425 (chaleur pulsée) pendant 3 minutes.

Dedans;

  1. Des épinards (une autre verdure ferait l'affaire)
  2. Des carottes et du daïkon marinés 
  3. De la menthe (pas mal!)
  4. Du tofu grillé avec curcuma et tamari
  5. Cette sauce aux arachides  (on passe tout ça au robot); 

  • 1 bout de gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable
  • 1 cuillère à thé de sambal oelek
  • 1\2 tasse de beurre d'arachides
  • 1\4 de tasse de tamari
  • 1 cuillère à table de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à table d'huile de sésame

C'est pareil comme dans mon souvenir. Un délice!

En accompagnement, ces bouchées de pommes de terre.



J'avais un visiteur ce soir-là;



Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...you wraps look gorgeous...you know how I love tofu...and what a sweet pup!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. il faut que je teste les chapattis au four , ( côté verdures, je viens de cueillir de l'ail des ours)

    RépondreSupprimer
  3. cet art maitrisé du regard amadoueur d'humains!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Mais lui n'a besoin d'amadouer personne; il est déjà parfait et adorable et gentil! Faut voir le regard avec la tête qui penche du chien que j'ai en famille d'accueil... elle maîtrise cet art à fond!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire