Roulés de "jambon" à la salade de chou de maman

J'édite une vieille publication.

Je m'étais promis de refaire ce repas au temps du maïs en mémoire de ma maman; nous y voilà!


Souvenir des étés de mon enfance...

Curieux comme on habite différement nos souvenirs en vieillissant; ce repas que maman faisait souvent en été... je ne l'aimais pas du tout. C'était servi dans de la vaisselle en "melmac" parce qu'on mangeait ça dehors ...

Je n'aimais pas vraiment le maïs, encore moins le jambon, et la salade de chou.... pas trop. 

Et c'est ce qu'il y avait dans ce repas!

Donc maman mélangeait du chou émincé avec de la crème 35%, et du poivre. Beaucoup de poivre. (maman adorait le poivre. Comme moi). Elle déposait un bout de cette "salade" sur une tranche de jambon qu'elle enroulait.

Bon comme on est en hiver, de maïs il n'y a point (malheureusement parce que maintenant j'adore). De "jambon" non plus (parce que je suis végétalienne) .... mais une charcuterie végétale que je suis capable d'ingurgiter (la "dinde" yves veggie; seule "charcuterie" végétale que je suis capable d'avaler).. Et la salade de chou, moins "liquide" me plaît plus comme ceci,  avec mayo végétale et\ou yogourt végétal  plutôt qu'avec crème.

Donc pour ma salade de chou ici; chou + carottes râpées + un chouïa d'oignon rouge émincé tellement finement qu'on pourrait dire râpé, avec mayo végétale, moutarde de Dijon, jus de citron, sel et poivre.

Faudra que je refasse en été... avec du maïs...   (bon ben voilà; c'est fait! je peux dormir tranquille).




Ce serait aujourd'hui l'anniversaire (encore!) de maman.

Bon "timing" pour repenser à ce "plat".

Commentaires

  1. Hi Éphée,
    ...what a nice remembrance of your Mom...and that actually sounds like a really good combination to me...I do like coleslaw...and it's often served with BBQ here in the South...did you also make your wraps?...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. hello Ladies :)

    la superposition de soupes, mais quelle idée magistrale d'ingéniosité et de simplicité!
    j'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire