{ Presque un } Thali composé de dahl avec pommes de terre et chou fleur, de chou, et de tofu "tandoori"

 

Ces temps-ci, allez savoir pourquoi, sans doute pour le réconfort extrême que ça apporte,  je cuisine des plats indiens à répétition.

Le parfum des épices qui grillent à cru... puis celles en poudre qu'on ajoute ensuite... c'est nirvanesque.

En haut à gauche; du chou braisé longuement avec une panoplie d'épices indiennes.

En haut à droite; du riz. Basmati bien sûr.

En bas à gauche; du tofu "tandoori". Pour lui donner la couleur typique du poulet tandoori, j'ai fait mariner le tofu dans de la purée de betterave. Il a ensuite cuit avec des épices, de l'oignon, du gingembre, de l'ail. Une fois cuit je lui ai ajouté un peu de lait (d'avoine) et des épinards.

Pour garnir le dahl (celui-ci ou celui-là ou un autre), je me suis inspirée de cette photo.

J'ai enfourné des tranches de pommes de terre (0,5cm) légèrement huilées et généreusement parfumées, à 450 pendant une quarantaine de minutes, auxquelles se sont joints 20 minutes après des fleurets de chou-fleur ayant subi le même sort.





Commentaires