Galettes de sarrasin avec creton et oeuf véganes

J'ai préparé ce repas plusieurs fois ces derniers temps.

Pour les galettes de sarrasin;

environ 1 1\2 fois le volume de sarrasin en eau (aka; 1 tasse de sarrasin pour 1 1\2 tasse d'eau)... qu'on oublie sur le comptoir pendant tout le pm.  Parfois je mets du bicarbonate comme suggéré partout, parfois j'oublie. La différence? No lo se. Je suppose que c'est mieux... 

Elles sont cuites dans ma poêle en fonte adorée.

Dessus; 

  • de la moutarde "Baseball" 
  • du frauxmage; ici le cheddar de Violife. Sérieux.... il est vraiment plus que parfait ici... of course, n'importe quel autre frauxmage végétal fera l'affaire. 
  • du jaune d'oeuf végétal
  • des cretons. normalement je fais les vieux cretons* que je bricole depuis 15 ans, à base de lentilles vertes. Cette fois j'ai fait ceux-ci. Ils arrivent presque ex aequo. Faut pas mettre tout le sirop d'érable par contre; j'ai mis les 2\3 de la quantité suggérée, et à mon avis ça pourrait être encore diminué. Mais bon... ça dépend des goûts.  Ah oui; j'ai ajouté de l'ail.
  • de la verdure; roquette ou épinards







Cette version est servie avec un succotash.



* pour mes "vieux" cretons; je passe au robot 3\4 de tasse de lentilles vertes. Je verse un peu d'huile d'olive dans un chaudron et y fait attendrir 1 oignon émincé avec 1-2 gousses d'ail. J'ajoute les lentilles, environ 2 cuillères à table de tamari, un peu de cannelle moulue, un peu de muscade, un peu de piment de la Jamaïque, un peu de clou de girofle, du poivre, un peu de sauge, 2 tasse de bouillon de champignon (ou de légumes) (il en faut parfois plus) et ça mijote une quinzaine de minutes.

Commentaires

  1. Hi Éphée,

    ...I can only remember having buckwheat pancakes a couple of times in my life...Mom tried them once (only once I think) when I was little and my family did not love them...and then my aunt made them once when I was at a sleepover with my cousins...I don't think I've ever had them as an adult...yours look delicious though...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's a traditional thing up here. Generally eaten with molasse. But it's good with everything! https://lavielabouffelereste.blogspot.com/2019/07/crepes-de-sarrasin-aux-asperges-avec.html

      Supprimer
  2. Non seulement ta recette semble délicieuse, mais celles du jaune d'œuf et des végé-creton ont l'air tout aussi succulentes! Merci. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire