Focaccia

J'ai fait plusieurs essais de focaccia; tous concluants.

Des rapides

Des moins rapides.

Je fais souvent ma focaccia rapido parce que je n'ai pas besoin de la planifier des heures à l'avance... mais bien sûr, comme tout ce qui est rapide, ... même si c'est très satisfaisant, c'est pas tout à fait ça. 

Aujourd'hui j'ai fait une focaccia des déesses, et en plus j'avais du Vegnature au poireau... (j'pense c'est le meilleur). Dire la joie...

  • 2 tasses de farine non blanchie (dont 1\4 = blé entier)
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à table de levure (à pain)
  • 3\4 de tasse (ou un peu plus, mais vaut mieux commencer avec moins et ajouter) d'eau
  • 1 cuillère à table d'huile d'olive

On pétrit....

On laisse doubler... 

On huile une poêle en fonte et on dépose le sploutch de pâte. 

On laisse lever encore.

On fait des trous avec les doigts

On parfume avec

  • des tomates séchées
  • de l'ail séché (ou frais, mais ici l'ail séché prend tout son sens. je trouve)
  • des olives
  • du romarin (beaucoup)
  • du sel

On enfourne à 425 pendant 20 minutes (18-19 = encore mieux).

On ajoute du parmesan végétal (ici Nafsika). Je préfère l'ajouter après la cuisson pour ne pas le brûler. 

Avec du Vegnature... c'est à pleurer!




Commentaires

Enregistrer un commentaire