Wrap ou hamburger bhaji


Ça fait des mois... des années... que je me dis que je vais tenter de faire des hamburgers (façon de parler puisque  je n'utilise jamais de pains à hamburger) avec des gros oignons bahji...
Et ben voilà c'est finalement fait... et j'aurais donc dû faire ça avant!
C'est parfait!


Pour 2 oignons moyens émincés grossièrement il faut;

  • 2-3-4 gousses d'ail émincées
  • du cari
  • du curcuma
  • de la farine de pois chiches (au moins 1\4 de tasse, mais ajoutez-en petit à petit jusqu'à ce que chaque petit mini morceau d'oignon soit bien enfariné)
  • de l'eau... ajoutée petit à petit elle aussi... de façon à avoir une pâte qui se tienne un peu

On cuit à la poêle.
Normalement en petites portions...
Ici en grandes portions!
De la taille d'une galette à hamburger.
Dans l'huile (attention; pas en haute friture; ça chez moi... non. Même si normalement c'est la façon de cuire les bahjis).


On dépose sur des pains au choix; ici des rotis de farine de pois chiches.
Mon coup de coeur ces temps-ci.
On garnit de sauce tahini (ou de mayo au wasabi pour un habitant de ma chaumière qui n'aime pas le tahini) et de verdure.
Enjoy!
C'est bon!
C'est ben ben bon!






Commentaires

  1. That looks perfect!
    ~Have a lovley day!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne suis pas assidue avec mes visites par chez toi! Ça fait que je manque plein de recettes inspirantes qui débordent de saveurs, oh la la. Tu parles d'une idée de fou, des bahjis à la poêle dans un pain plat...WOW! Tu m'inspires Éphée :) J'ai tout à la maison pour créer tout ça, le bonheur! J'espère que tu vas bien et que ta gang l'est tout autant. Je t'envoie plein d'amour par la pensée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amuse-toi! C'est si bon les bahjis! Oui on est tous ok (même si je suis super inquiète pour ma paramédic). J'espère que c'est le cas chez toi?????

      Supprimer
  3. Merci pour tous ces secrets végano-culinaires ! Sur quelle page se trouve la recette de vos "rotis" ? (crêpes à la farine de pois chiches)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement (heuresement pour moi ;-) ) je les achète. J'en trouve des parfaits, avec 0 ingrédient bizarre alors je ne me donne pas le mal de les faire.

      Supprimer
    2. J'aimerais bien en connaître le nom et la marque commerciale ;-P

      Supprimer
    3. Ce sont ceux de cette marque https://www.metro.ca/epicerie-en-ligne/allees/pains-et-patisseries/tortillas-et-pains-plats/pains-plats-et-naan/pain-plat-roti-original/p/059749966924 mais à base de farine de pois chiches. Je n'ai pas trouvé la photo sur le site.

      Supprimer
    4. Merci. Mais, comme j'habite en France, ça va être compliqué !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire