Plat de risotto aux épinards


{ Souvenir d'étudiante...}
Dans mon si génial appart (avec un salon vide, mais des journées pleines) d'universitaire, je préparais souvent un plat simplet; riz et épinards, au four! Aucune idée de l'origine de la chose... j'assemblais du riz cuit et des épinards cuits dans un plat et j'enfournais!
Une décennie plus tard, la gardienne de mon fils lui faisait un plat qui manifestement avait un lien avec ce plat simplet, et l'adorable mini fiston en question me disait que "Tante Dodo" lui avait fait du "rosépinar".

Ce soir-là, nostalgie...  pour toutes sortes de raisons...

Je décide de concocter une grande-soeur au "rosépinar".
En version post-post-étudiante ;-)


J'ai fait un risotto tout simple aux épinards (ça marche avec du kale ou de la bette à carde hein?) ...

Et j'ai enfourné la chose à 375 pendant une petite demie-heure.
Avec des pommes de terre Hasselback, des boulettes de paresseuse (AKA boulettes Ikéa) et un reste de mac'n cheese. Un repas "full féculents" ;-)






Commentaires

  1. Hé hé...les bons souvenirs de la vie universitaire. De mon côté, c'était loin de la grande gastronomie à l'époque...hi hi !!! J'ai eu une période de salade romaine et des tonnes de crudités et ensuite...du chocolat....!!! Honte à moi...hi hi !!! À cette époque, je ne cuisinais pratiquement pas...hi hi !!! Alors, ton riz au épinards étaient de la gastronomie pour moi à l'époque...hi hi !!!
    Miummm...j'aime toujours tes repas avec diverses choses dans l'assiette. C'est mon genre de truc d’amalgamer pleins de trucs. Bonne journée à toi...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat! ;-)
      C'est l'fun hein quand il y a de la variété dans l'assiette? Quoiqu'ici c'était plutôt féculent par dessus féculent! ;-)

      Supprimer
  2. coucou super assiette, qui ouvre l'appétit, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire