Mac'n greens au chou-fleur



Mon classique mac'n chou-fleur reprend du service, en version "améliorée".
Pour ajouter une teinte orangée (et du goût) j'ai ajouté une grosse carotte coupée en tronçons au chou-fleur qui sert de base à la sauce. Du Daiya "fait la job", mais la carotte est plus santé. (Et surtout, je n'avais pas de Daiya ;-) )
Après avoir mis tout ça en purée, j'ai ajouté 1 1/2 tasse de lait de soya et 1 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes au lieu des 3 tasses de lait.

Vers la fin de cuisson des pâtes j'ai ajouté du brocoli et du kale.



Une fois la sauce, les pâtes et légumes amalgamés, j'a saupoudré de;

  • la levure alimentaire
  • poivre
  • oignons verts
  • panko
  • sriracha
  • oignons frits
  •  parmesan végétal Nafsika

Avant d'enfourner.



Il en reste après le repas? Tant mieux. On en fait des bouboules.



Commentaires

  1. Ohhhh...mais il semble décadent ce mac 'n cheese revampé. Et en plus, tu en fais de jolis bouboules avec les restes. Trop cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit faire 50 versions de mac'n cheese vegan que je fais.... et je les aime toutes! Je tombe toujours en amour avec la dernière version! Est-ce un début d'Alzheimer tu crois? ;-)

      Supprimer
    2. Grand éclat de rire! Merci de me faire rigoler après cette dure journée!

      Supprimer
  2. That looks amazing...definitely need to make this...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire