Soupe marocaine au chou-fleur, lentilles, patate douce et épinards




Je suis un peu craintive à appeler officiellement un truc "marocain" maintenant qu'on a un "vrai" marocain dans la famille ;-)
Mais comme il est très souple ... je me donne le droit ;-)

C'est une "feel good soupe"...
J'en fais un gros chaudron et ça rend mes midis heureux.

Comme c'est en plein le temps de profiter de l'abondance...

Dans le grand chaudron en question;

  • un peu d'huile d'olive
  • du cumin
  • du cari (ça c'est sans doute pas "kosher")
  • du curcuma
  • du paprika fumé
  • du clou de girofle

après 2-3 minutes;

  • 2 tiges de céleri émincées
  • 1 carottes en fines tranches
  • 1 grosse patate (!) douce en dés
  • 1 oignon en gros morceaux

après 3-4 minutes;

  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 piments thaï émincés
  • un petit morceau de gingembre frais émincé

après 2-3 minutes;

  • un chou-fleur coupé en bouquets

après 5-6 minutes;

  • 1 tasse de lentilles rouges
  • quelques petites tomates en quartiers

après 1-2 minutes;

  • 5 tasses de bouillon de légumes ou d'épices (ou + si on aime une soupe qui est vraiment une soupe... mais si, comme moi, on aime une soupe-ragoût, 5 tasses suffiront)
  • 1-2 feuilles de Laurier

On couvre et ça mijote pendant une quarantaine de minutes.

On ajoute;

  • 500g d'épinards (congelés)
  • 1-2 dattes medjoul en dés
  • 1-2 cuillères à table de Marmit ... ou de miso... (bon ça oui.. je sais... mais c'est bon!)

Ça mijote encore à couvert une quinzaine de minutes.

Il ne manque que le poivre.
Et la lime?








Commentaires

  1. Ohh miamm, miammm, miammm...!!! Elle fait trop envie cette soupe bien parfumée avec ces super ingrédients. Hummm...!!! Et j'aime ton ajout du marmit que j'oublie trop souvent. Je note le tout et me régale bientôt avec :) Bonne semaine ma chère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini mon pot... va falloir que j'aille en chercher.... à Londres ;-)

      Supprimer
  2. ah oui je vois bien!
    colorée, généreuse, rassasiante, on frise la perfection là!!! ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire