Sous-marin souvenir



Souvenir...
État d'âme...

À côté d'un de mes premiers appartements, il y a de ça un millénaire... il y avait un Mike's tout (trop) près. Alors qu'on passait les premières journées à tout nettoyer et à repeinturer, on avait pris l'habitude d'aller manger rapido (ou parfois de nous faire livrer!) des sous-marins.
Le "superstar" 7 pouces!
Je ne savais pas encore que j'étais végé à l'époque, alors je laissais de côté pas mal des morceaux de cadavre... je me souviens surtout du goût des poivrons verts, des champignons grillés et de l'origan!
Voici ma version végétale, en mémoire de la 2e avenue.... et du chien des proprios qui me terrorisait quand je descendais porter les poubelles..

Je commence par faire mariner du tofu râpé (en tranches ultra fines...)  dans;

  • du tamari  (1-2 cuillères à table)
  • de l'ail séché (1-2 cuillères à thé)
  • de l'huile de sésame (1 cuillère à thé)
  • du paprika fumé (1 cuillère à thé)
  • de l'origan (1 cuillère à thé)
  • du curcuma (1/2 cuillère à thé)
  • du poivre (1\2 cuillère à thé)
  • de la levure alimentaire (2-3 cuillères à table
Je le passe ensuite à la poêle avec;
  • des champignons en fines tranches
  • un poivron vert en rondelles
  • 1 oignon en fines tranches

Tout ça s'en va dans des pains à sous-marin (oui... faut passer par l'étape pain mou!)....
Au four à 400 pendant 5-10 minutes, puis sous le grill pendant 1 à 2 minutes.
On garnit  avec;

  • une verdure (ici des épinards mais une laitue "pâle" sera encore mieux ;-)  )
  • du frauxmage  (ici provolone Nafsika)
  • des tomates en tranches (je me souviens qu'elles étaient ultra pâles et pas très goûteuses... "malheureusement" comme on est en saison, les miennes ont un peu volé la vedette ;-))
  • un chouïa de vinaigrette grecque de orphée (ou un peu d'huile parfumée avec de l'origan, ou juste de l'origan séché) 


Avec les tites patates que je réédite "à outrance" cet été.






Commentaires

  1. That looks so delicious...food and memories are so intertwined aren't they?...À la recherche du temps perdu...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a tant de trucs pas très importants là-dedans... on pourrait y inclure des tites patates. À condition qu'elles soient proposées dans tes plats volés!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire