Frites d'asperges



Il suffit de tremper des asperges (environ 500g) pas trop grosses dans un mélange de
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe d'eau


Puis dans un second mélange fait de
  • 1\4 de tasse de graines de sésame
  • 1\2 tasse de levure alimentaire
  • de l'ail séché au goût
  • des graines de cumin au goût
  • du curcuma
  • du piment séché
  • du poivre


... Et d'enfourner à 400 une bonne vingtaine de minutes.

Pour faire trempette; cette sauce au tahini et citron (avec plein de menthe).

Commentaires

  1. Ohhhh...elles sont bien intéressantes tes frites d'asperges de luxe. Miammm...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiennes sont-elles prêtes???? Si oui fais-moi rêver... montre-moi des photos....

      Supprimer
    2. Oui, elles sont prêtes, mais j'avoue être un peu déçu de ma quantité à date. Mes plants ne produisent pas autant de ce à quoi je m'attendais cette année. J'ne sais pas si c'est la température, encore une fois, qui est en jeu, mais j'espère que mes récoltes vont se prolonger un peu. Du moins, elles sont archi bonnes. Souvent, je les mange directement cru à la cueillette. J'ne peux pas attendre de me rendre en cuisine pour les apprêter...hi hi !!!

      Supprimer
    3. Les manger directement cueillies... ô combien je te comprends! Savoure! Tes autres légumes vont-ils bien? Et la belle Pistache??????

      Supprimer
    4. Ohhhh...j'avoue que le jardin est bien lent cette année. Il faut dire aussi que dame nature ne nous facilite pas toujours la vie avec nos températures bien fraiches et la pluie. Tranquillement, mais sûrement...!!!
      Et miss Pistache se porte relativement bien. Depuis le mois de janvier on court toutefois pas mal le vet pour ses douleurs au dos. Cette race de chien est vraiment à risque de souffrir de problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Plusieurs d'eux paralysent. Alors on a eu des derniers mois d'inquiétude. On essayait différents traitements et ça ne semblait pas la soulager. Toutefois, depuis le mois dernier, j'crois qu'on a finalement trouvé une combinaison de médicaments qui l'aide. Elle va mieux. Et son arthrite est aussi mieux contrôlé. J'en prends bien soin de ma petite Pistache. Malgré tout, elle a gardé son petit caractère. C'est bel et bien miss Pistache qui mène ici. Et elle continue de guetter son jardin. Personne ne peut s'approcher de notre maison sans que miss veule le manger en vie...hi hi !!! Alors c'est quand même bon signe...pour miss...hi hi !!
      Et j'adore voir tes stories dans Instagram avec votre adorable petit pitou. Trop, trop chou.
      À bientôt chère Éphée...xxx

      Supprimer
    5. Pôv' tit' Pistache! ;-( Elle est chanceuse d'avoir de bons parents qui prennent soin d'elle de si belle façon! C'est chouette d'avoir une gardienne de potager! ;-) Mon gros pitou s'adapte tranquillement... très tranquillement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire