Asperges César



Comme une salade César, mais avec des asperges à la place de la laitue!


Des asperges .
Cuites au four avec un iota d'huile d'olive et du sel.

Un oignon en fines tranches.

Du pain (mon pain quotidien) grillé (une tranche) et "déchiqueté"
Du "tofu bacon de pois chiches"!* (voir la recette plus bas) (ou du tofu déchiqueté et cuit à la poêle avec les mêmes parfums que la recette suggérée, ou du tempeh... )
La sauce César des vivres








* Pour ça il faut;
  • 1 tasse de pois chiches trempés pendant 12h

passés au robot avec;
  • 500-600ml d'eau

On amène tout ça à ébullition en brassant.
On laisse épaissir.
On réfrigère en un grand rectangle.
On coupe en cubes et on cuit à la poêle avec;
  • du tamari (2-3 cuillères à table)
  • du vinaigre balsamique (1-2 cuillères à table)
  • de l'ail (2-3 gousses éminées)
  • du curcuma au goût
  • 1 goutte de fumée liquide
  • 1/2 cuillère à table de sirop d'érable

Commentaires

  1. coucou merci pour ce souvenir, j'adorais ce plat , je vais en refaire très vite :D bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle salue tes chats (elle adore les chats)!

    RépondreSupprimer
  3. That looks so delicious!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance !!! Je vois que tu te régales à plein avec les bonnes asperges cette année. Moi aussi j'en mange régulièrement. Notre jardin produit, mais j'avoue que pas autant que souhaité. J'm'attendais à une année plus fructueuse en asperge, mais bon dame nature semble en avoir choisi autrement. Elles sont tout de même archi savoureuses, alors je les déguste.
    J'aime beaucoup ton idée d'en faire une césar. Miammm !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles étaient absolument délicieuses cette année (encore meilleures que celles de l'année dernière je pense) mais ça n'a tellement pas duré longtemps.... ma maraîchère a annoncé que la saison était terminée autour du 25 juin! Heureusement j'ai congelé quelques sacs, mais on n'ira pas loin avec ça!

      Supprimer
    2. Ahhhh la la...tu as tellement trop raison. La saison est franchement trop courte pour ces petits bijoux printaniers. Protestons auprès de dame nature pour prolonger le tout...hi hi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire