Salade russe




Il y a des siècles... la salade "russe" faisait partie de mes festivités pour glorifier l'arrivée du printemps.
Je me contentais d'une salade Iceberg (que j'achète ultra rarement), de mayo et de petits pois (parfois de persil frais).
Cette tradition est tombée en désuétude... aucune idée de ce qui l'explique!
Mais ça revient en force cette année!
  • Iceberg + mayo et...
  • des pois (congelés)
  • cornichons
  • oignon vert
  • "dinde" Yves Veggie (du jambon serait mieux, mais la "dinde" est la seule "charcuterie" végétale du commerce que mon oesophage ne rejette pas)
  • ciboulette

Je ne sais toujours pas pourquoi c'est associé au printemps et à la première journée où on ouvre les fenêtres... (bon ok, les petits pois... mais je la fais le plus souvent avec des pois congelés!) ... Mais ce genre de tradition fait plaisir alors je garde.






Commentaires

Enregistrer un commentaire