Soupe à la courge et aux lentilles rouges aux parfums indiens avec crêpes de riz et lentilles



Tout ceci mijote à couvert;


  • 1 oignon
  • 1 piment thaï
  • 1cm de gingembre frais
  • 1-2cm de curcuma frais (ou en poudre sinon)
  • 2-3 cuillères à thé de cari
  • 1 petite courge butternut (préalablement cuite au four pour que la peau s'enlève plus facilement)
  • 3\4 de tasse (environ) de lentilles rouges
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • du poivre


Puis passe au bras mélangeur.

*note à moi; ce serait très bon avec du maïs

La recette de crêpes est ici.



On se rejoint sur instagram????


Commentaires

  1. Les lentilles rouges c'est des lentilles corails ?
    Crêpes pour la chandeleur c'est clair !
    Chez nous à la farine de châtaignes car nous en avons énormément ramassé
    J'ai jamais vu de curcuma frais ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les lentilles!
      La farine de châtaignes... faudra que j'en trouve.
      Bon plan!

      Supprimer
  2. Miummm...une délicieuse soupe bien réconfortante et bien parfumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soupes sont de mise à tous les jours cet hiver hein? ;-)
      J'ai vu que vous aviez goûté très fort au verglas de cette semaine ;-(

      Supprimer
  3. Plus réconfortant que ça c'est possible? J'en doute bien! Les parfums et saveurs que ça doit dégager, yuummmm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire