Crêpes de riz, courge, et lentilles rouges


On fait tremper pendant au moins 6h;


  • du riz basmati et des lentilles rouges (ici une demie-tasse de chacun)

On passe tout ça au robot avec un peu d'eau (on y va à l'oeil... 1/2 tasse...)

On râpe environ 2 tasses de chair de courge butternut (ou une autre) mi-cuite.



On mélange le tout.
On sale avec du sel noir.
On ajoute du piment séché.
Et  des oignons verts (3).

On cuit à la poêle.

Ça accompagnait cette soupe à la courge, qui a d'ailleurs aussi servi de "trempettes" pour lces crêpettes.






On se rejoint sur instagram????


Commentaires

  1. ...looks delicious!
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh bin mausus...!!! Quelle idée géniale ces crêpettes. Je note avec plaisir :)
    Tu m'impressionnes toujours avec toutes tes 1001 inspirations et superbes idées de repas. Tu trouves toujours quelque chose de super à faire avec tous ce que tu as sous la main. J'ai besoin d'une Éphée dans ma cuisine à ce temps-ci pour m'inspirer avec mes armoires trop remplies...hi hi !
    Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette qu'on soit voisines! Je pourrais te piquer tout c'qui pousse dans ton magnifique potager ;-)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii...et je partagerais avec grand plaisir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire