Londres, nov-déc 2018 (2e partie)

Par ici pour la première moitié.



Jour 4

Grand-galop est encore sous le choc brutal du décalage horaire.
On part vers le centre et on arrête prendre un smoothie chez Planet Organic. 
En attendant de recevoir le breuvage en question; on tombe là-dessus!!!!!!!!!!!!



Après un moment de magazouinage pour Grand-galop, on attrappe des sandwiches au Prêt à manger et on remonte les grignoter au "flat", avec l'homme qui est allé se chercher un thali au "indian take-out" du coin.


Après coup on "redescend" vers Southbank pour revisiter le marché de Noël... et surtout pour y "feeler la vibe" ;-)
J'aime cet endroit.



On y reste un bon moment... la nuit tombe... mais faut dire que la nuit tombe à 15h làbas ces jours-ci!

La mode est aux mini "igloos" pour prendre un verre et\ou manger...



Dans le marché, méga touristique, et encore plus méga viandeux... on trouve ceci...


... et cela!




Mais ce n'est pas là qu'on mangera.
On remonte dans le métro, on sort à Goodge street et on va au SagarVeg.
Je prends comme toujours le "vegetable biriyani".





Le bus 29 nous ramène à nos lits.

Jour 5

Bus 29...
Trafalgar square...
National Portrait Gallery...

On annonce de la pluie ...



Alors je donne carte blanche à Grand-galop pour choisir un "musical" ou autre chose... Il choisit d'aller au cinéma. Ça me va.
 (finalement il n'y aura qu'un peu de pluie au réveil et plus du tout après)

Après la National Portrait Gallery, 
on mange à Leicester Square, à côté du cinéma.




Quand on sort il fait noir bien sûr...

On traverse le "7 Dials", toujours joliment illuminé...





On fait un stop dans Neal's Yard (même si mon petit resto chouchou n'y est plus).





Et en attendant qu'une table se libère au resto indien où on a prévu souper, on joue les touristes dans Covent Garden.





6e jour

Au réveil je réalise qu'il y a un "igloo" dans la cour de l'immeuble derrière!
Quand je dis que c'est la mode...




Les 2 gars prennent l'Eurostar vers Paris, moi j'arpente les rues de ma ville adorée.

Je fais une pause repas chez Eat By Chloe
Une autre très heureuse découverte.
Tant qu'à être en Angleterre, je choisis le 
ROYAL roast; SEA SALT ROASTED CELERY ROOT, GLAZED CARROTS, GREEN BEANS, THYME POTATOES, YORKSHIRE PUDDING, ROSEMARY GRAVY.
Joie!



Le resto est "dog friendly".




Je poursuis ma promenade sur le Strand.


Salutations à la grande Victoria.


Coucou à St-Paul.


Millenium bridge...




Direction Tate Modern.


Je fais mon pèlerinage en haut de la Tate pour faire ma traditionnelle photo... 


Picasso ...




Je continue vers l'est au bord de la Tamise en passant par le Anchor Inn. 
Un pub super agréable en été.


Je traverse le Tower Bridge et reviens un peu vers l'ouest...
Devant ces magnifiques igloos que j'ai vus passer 10000 fois sur instagram.






Retour vers le "centre"...


7 Dials à nouveau....


En chemin je suis passée encore par Trafalgar Square (parce que j'aime trop ça!) et j'ai vu qu'il y avait une chorale de Noël à St-Martin... je jubile (j'y étais allée l'an dernier aussi et c'était magique).
Mais il s'avère que ce n'est pas une chorale; c'est une vraie messe AVEC une chorale!
Oups!
Je décide de rester tout de même...  mais devant les religiosités que j'entends... je suis incapable de rester de glace, alors je sors à la moitié.

Et pour mon dernier souper, j'irai chercher mon vegetable biriyani et le mangerai en solo à l'appart' 
en le remettant en ordre et 
en faisant ma valise de retour ;-(



Dernier matin...
Bye bye les "voisins"...



Achat de revues à l'aéroport...


Snack à l'aéroport...


Bien sûr l'avion est en retard...


Et à mon arrivée, un cadeau d'anniversaire m'attend patiemment...
Merci!!!!!!!!!!!



Commentaires

  1. Non mais ils sont sur la coche ces anglais! J'en reviens tout simplement pas de la diversité de la nourriture et de l'ouverture sur la cuisine...WOW! Tout ce que tu as mangé semble PAR-FAIT! Trop chouette tes trips au UK <3 Merci pour ces résumés, tu me fais voyager :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh mais dit dont...c'est le paradis de la bouffe végan à Londres. Wow...impressionnant de voir toute les possibilités et l'offre.
    Tes photos font rêver. C'est réellement magnifique comme endroit. Et super agréable de voir l'ambiance des fêtes et de leur "hiver" :)
    Un resto "dog friendly"...ouiiiii...!!!
    Ahhh...j'adore ces p'tits igloos. C'est trop cool !!!
    Merci tout plein de nous partager tes moments de bonheur en sol Londonien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment; c'est encore plus facile qu'à Montréal!
      Tu amènes Pistache chez Eat by Chloe? ;-)

      Supprimer
  3. Les igloos sont fascinants, héhéhé! T'es-tu arrêtée dans un?

    Les pizzas me tuent aussi dans ce billet, elles ont l'air si bonnes!

    Ah ah ah, "feeler la vibe", on ne s'en remet pas, n'est-ce pas?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non; les igloos faut avoir réservé à l'avance... LONGTEMPS à l'avance... et il y a des couvertures en peau... ;-(
      "feeler la vibe"... en effet, c'est gravé dans mon âme ;-)
      J'ai même "contaminé" les miens! ;-)
      Les pizzas étaient étonnantes! VRAIMENT bonnes... dans une pizzeria pas pantoute végane...
      C'est une chaîne làbas... ils ont toujours proposé une option végane, mais là... ça explose!

      Supprimer
  4. Tu sais qu'on a beaucoup fréquenté le Sagar de Hammersmith, quand on louait notre Bed and Breakfast par là-bas. Un régal ! Depuis que je change de quartier à chaque visite, on a oublié ... J'essaierai celui du West End, la prochaine fois ! Des bises !
    C'est vrai que l'ambiance très "Christmassy" de Londres est incomparable ! Vivement l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Covent Garden est très bien aussi. J'adore leur Biriyani!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire