Londres, nov-déc 2018 (1ère partie)


Eh ben oui!
Une autre virée londonienne!.
Comme ici, et ici, et , et , et , et encore ici, et , et ici, et , et encore , et ici.
C'est que... chaque seconde de ma vie qui n'est pas vécue dans mon royaume enchanté est une erreur!
Erreur que je corrige le plus souvent possible ;-)


Cette fois-ci, au lieu d'un hôtel dans Bloomsbury ou Southbank,  on a loué un appart' dans Camden, à la limite de Kentish Town.
Un bus à la porte, 2 stations de métro à distance de marche.
Pratique, même si "excentré".

Mes photos sont moches; je n'ai pas apporté mon appareil photo; j'ai utilisé mon téléphonne uniquement.
Je dois faire avec.

Les tendances londoniennes cette saison; les vêtements de couleur "rouille", les manteaux en peluche,  les igloos et... le végétarisme! 

Une fois les valises déposées au "flat" qu'on découvre avec bonheur... 
on est mûr pour un repas  rapide; un snack au "Prêt à manger" où il y a plusieurs choix véganes.


Je me rue ensuite à pied sur Oxford Street, un peu pour magazouiner, mais beaucoup pour être dans l'ambiance des fêtes.



Je découvre ceci dans la vitrine du Primark. 
Vraiment???


J'aime cette intersection toujours vivante et vibrante; Oxford street et Regent street.






Le soir, exténuée, je soupe chez Purezza; une pizzeria totalement végane.


Je choisis la "potato couch".



Bon choix!


Jour 2...
Bus 29 et ...







Balade dans Soho...





Berwick market...


J'admire l'ambiance opulente du Liberty's...



Ensuite direction Knightsbridge pour casser la croûte sur Brompton road devant le Harrod's.
Il fait très doux. On mange dehors.





J'entre ensuite dans ce temple de la démesure richissime.
J'aime aller regarder les plats du food court de Harrod's.

Ici une salade de chou de Savoie et des courges farcies aux betteraves...



Là de la pâte d'amande...



Je poursuis en me promenant dans Hyde Park.



Je tombe sur ce "food truck" que je trouve chouette.



Le Winterwonderland y bat son plein.



Je marche....





... jusqu'au Russell Square .
J'adore ce parc fréquenté par une foule de chiens.
Et par des gens...  souvent différents disons.






J'aime y prendre le café...


Je rentre au "flat" en métro (ligne Picadilly).
Le soir on sort chez Manna avec notre ami brit' ; ça faisait des siècles que j'avais envie d'y aller.
Je ne suis pas déçue.
Je choisis le "bangers
and mash".
Une délicieuse purée de pommes de terre à l'ail et à l'aneth, du kale, des saucisses à base de fenouil et de graines de citrouille, et d'immenses rondelles d'oignon! Avec une sauce "brune", of course.
Le bonheur!
(notre ami brit' (pas vegan) choisit le même plat que moi et jubile tout autant! yeah!)





Jour 3...

Je marche jusque chez VeganCross.
Via Camden Park Road;



Ça a bien changé depuis ma dernière visite.
C'était une boutique avec quelques plats à manger...
C'est maintenant un resto avec quelques articles à acheter ;-)
J'achète un frauxmage que je mangerai avec joie à chacun de mes londoniens petits-déjeuners.






Je fais un petit tour sur le Regent's Canal...


(clin d'oeil à la puce!)






Retour au "flat" pour récupérer mon Grand-galop fraîchement atterri depuis Montréal, et on
s'offre une visite à la British Library pour y revoir des partitions manuscrites de Bach, Mozart, Beethoven....
C'est émouvant! Et le  mot est faible!

On se dirige ensuite au Farmacy...
Grand-galop est lourdement affecté par le décalage... alors il choisit de commencer le repas par un "syringe shot" supposé énergiser.



Je choisis comme toujours le burger... et les frites de patates douces... et une IPA.


suite au prochain épisode ;-)

On se rejoint sur instagram????



Commentaires

  1. Quel chance tu as!!! Je serais tellement dû pour retourner dans cette fascinante ville.

    RépondreSupprimer
  2. Toi làààààà! J'ai juste envie de mettre les pieds sur le sol britannique présentement. Les restos où tu vas, les places que tu visites....maudiiiittt!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh...oui, oui, oui...une belle tournée londonienne pour toi :) Tu mérites tous ces beaux moments de bonheur ma chère.
    Ahhh...et en plus tu nous fais rêver avec toutes ces belles photos. Quel beau voyage encore une fois. C'est du pur bonheur, ça, ma foi !
    Merci tout plein de partager ça avec nous. Du coup, tu me donnes envie de me rendre dans ton paradis londonien "drette-là" :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello! Tu as fait plein de choses, c'est vraiment super :) De jolies balades et photos sympa! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! J'aurais tellement eu du mal à choisir une pizza dans cette pizzeria, les choix semblent tous pas mal original, non?
    Je veux aller à Londres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement longuement tergiversé avant de porter mon choix sur la "potato couch"! On s'agende une virée à Londres? ;-)

      Supprimer
  6. Moi, je note Manna, comme adresse ! Tes "bangers" au fenouil me mettent l'eau à la bouche. Enfin, leur évocation, me met l'eau à la bouche ! Je vois qu'on aime Londres autant l'une que l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Manna c'est juste "assez" chic pour être parfait! Les saucisses étaient délicieuses. Et le service est vraiment chouette.

      Supprimer
  7. Oh ! ta pizza aussi m'a l'air particulièrement délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était décadent et délicieux! Et l'ambiance est fort sympathique. Tes jeunes devraient aimer je pense.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire