Menemem végétal



Dans ma belle poêle en fonte avec un chouïa d'huile d'olive;

  • des poivrons (surtout des verts, mais aussi des jaunes et des oranges)
  • des tomates en dés
  • 1 oignon en quartiers
  • 1 piment  jalapeno en fines rondelles
  • 2-3 gousses d'ail émincées
  • sel et poivre
  • du cumin en poudre
  • des graines de cumin
  • de l'origan frais
  • du paprika fumé



Ça cuit une trentaine de minutes à feu doux.

Après quoi on ajoute;

  • des haricots verts
  • 2-3 "oeufs" végétaux (ceux-ci viennent de chez Vx à Londres mais ceux de Earth Island feront tout aussi bien. Ou sinon... ce mix à base de tofu soyeux.)



Les haricots, ça pousse bien dans les chaudrons non?




Et on laisse cuire doucement à couvert une quinzaine de minutes.


C'était tellement bon que... même le chien a mangé.... la recette! 



Ah! Même pas vrai!
J'ai tu l'air d'une voleuse moi?




Commentaires

  1. That looks delicious...what a sweet naughty pup...

    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She is so sweet.... I had her (dog sitting) for a month ... She's my bff since!

      Supprimer
  2. Hey...plutôt intéressant et appétissant ce plat. Je ne connaissais pas du tout et ça m'intrigue. J'n'ai pas de doute que ça doit être succulent. Preuve à l'appui, la belle courgette a mangé la recette...hi hi !!! Toujours aussi adorable ce beau pitou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des légumes cuits lentement à la poêle... j'pense que c'est dans ta palette! Surtout que toi tu as les légumes fraîchement cueillis! C'est encore mieux! Oui le pitou est si adorable... elle est venue nous voir le we dernier; elle pleurait de joie! C'est fou! Je l'aime cette bestiole!

      Supprimer
    2. Pis j'dis ça d'même mais... ça fait un bail qu'on a pas vu l'adorable Pistache..... ;-)

      Supprimer
    3. Certainement que c'est dans ma palette tout ça :)
      Ahhhh...elle est adorable cette petite boule de poil.
      Hé hé...bin oui, c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas pavané ma belle Pistache. Miss se porte bien. Elle est toutefois bien déçue de constater que l'hiver est bel et bien commencé dans notre coin. Encore hier, on a reçu 25 cm de neige. On se prépare donc à hiberner pour plusieurs mois moi et ma p'tit peanut :)

      Supprimer
    4. Pistache n'aime pas l'hiver??????
      Hiberne; y a que ça à faire sous 25cm de neige. Je compatis ...

      Supprimer
    5. Ohhhh que non...d'année en année, elle aime de moins en moins l'hiver. On s'comprend elle et moi...hi hi !!! Alors, on fait équipe à hiberner :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire