Houmos de betterave (sans pois chiches)

L'houmos de pois chiches est un "running gag" dans ma chaumière.
Je ne sais plus qui, voyant un de mes monstres faire trempette dans un houmos parfumé aux poivrons rôtis, avait dit "moi je mange de l'houmos de pois chiches".  C'est resté.... à chaque fois qu'on mange de l'houmos (et ça arrive souvent); il y en a toujours un ou une pour dire "c'est de l'houmos de pois chiches"?
Eh ben ici.... c'est un houmos sans pois chiches!
Peut-on l'appeler houmos alors?
JE DÉCIDE!
JE PEUX!

Alors au lieu des pois chiches, on utilise des betteraves cuites (ici 3) qu'on passe au robot (comme on le ferait avec les pois chiches) avec les mêmes ingrédients qu'on utiliserait ....
(2-3 cuillères à table de tahini, 1 gousse d'ail, 2-3 cuillères à table de jus de citron, sel...)

Pis c'est ben ben ben bon.
Surtout sur du pain de seigle grillé.
Ou sur des ryvita.
Chose certaine, le seigle et la betterave font très bon ménage.
Ou bien sûr sur des pitas ... histoire de rester tout de même un peu dans le ton....





On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Non mais la couleur toi!!! Flamboyante :) J'adore! & des petits moments comme ça, du hummus de pois chiches, wooowww ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, les betteraves pour la couleur... c'est difficile à battre! Et pour le goût, j'aime de plus en plus! On est loin de betteraves marinées de mon enfance!

      Supprimer
  2. En fait, cette recette a un nom: moutabal shawandar. Il s'agit d'une recette syrienne qui est, en effet, très délicieuse. :-)

    https://lesgoutsdebarbara.blogspot.com/2012/07/puree-de-betteraves-au-tahini-mutabal.html

    RépondreSupprimer
  3. c est quoi le tahini ??? et le ryvita ,? merci d avance de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tahini c'est une purée de graines de sésame, et les ryvitas sont des craquelins à base de seigle.

      Supprimer
  4. Honnnn...il est débilement beau ton hummus snas pois chiches...hi hi !!! Miammm...et avec des betteraves, trop bon !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire