Tajine shakshuka (et keftas de légumes râpées et lentilles)



Le papa de cette adorable bestiole m'a offert un tajine.


Un vrai de vrai fabriqué par un artisan marocain. Je m'amuse à y cuire les légumes du moment.
Cette douce chaleur humide est idéale pour les braisés de tout acabit.

Dans cette version j'ai foutu dedans;


  • 5 tomates en tranches
  • quelques mini aubergines coupées en 2 (2 variétés)
  • 1 "grosse" aubergine pelée et coupée en dés
  • 1 poivron vert
  • 1 piment
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon rouge en rondelles
  • herbes (thym basil, romarin, origan, verveine citronnelle)
  • cumin curcuma
  • sel (rose de l'Himalaya) poivre
  • (2 mini courgettes.. peut-être pour faire hot-dog)
  • des herbes fraîches (ici basilic, thym, origan, verveine citron)
  • on ajoute éventuellement un peu d'eau ou de bouillon ou de coulis tomates





Ça cuit  pendant  un bon 90 minutes.

Pour servir j'ai ajouté du yogourt (Silk coco) et des arilles de grenade.
Pour faire comme "làbas", on déguste avec du pain.


La recette des keftas est ici.





On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?



Commentaires

  1. It looks delicious...I love veggies cooked in clay...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh mais...le papa de la belle bestiole semble aussi aimable que cette dite bestiole. Une vraie tajine...super !!! ET comme ce plat semble fort délicieux et réconfortant. Tu me fais justement penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ma tajine. À mettre au menu avec tous pleins de bons légumes du jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais pas mal énervée de recevoir ce cadeau! Je l'utilise pas mal somme toute! Le papa est aussi aimable que la bestiole, et il tire moins sur sa laisse ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire