Salade de kale masala (avec croque-végépâté et salade grecque)




Le kale (c'est très très bon avec des épinards aussi) est débarrassé de ses grosses tiges et découpé en bouchées.
On le masse (toujours les mêmes qui ont droit aux massages ;-(   ) avec de l'huile (ici d'avocat).
Puis on le touille vigoureusement avec;

  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • du curcuma au goût (j'en mets beaucoup)
  • du cari (au goût)
  • 2 oignons verts en fines rondelles
  • 2 fleurs d'ail en fines rondelles
  • du poivre
  • 1 cuillère à table de tamari
  • (éventuellement 1 cuillère à thé de sirop d'érable... il est vrai que ça aide à équilibrer les goûts... mais je ne me donne pas toujours le "trouble")
  • de la menthe fraîche au goût

On saupoudre avec un peu de dukka.

Ça accompagnait une autre salade, grecque celle-là, faite de;

  • olives kalamata
  • feta de tofu
  • tomates
  • origan frais
  • basilic frais
  • menthe fraîche, 
  • fleur d'ail
  • épinards et autres feuilles

...et des croques au végépâté. Fort bons ces croques. C'est mon grand-galop qui m'en a donné l'idée.







Je partage cette recette avec "Eat Your Greens"





On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Toujours les mêmes qui ont droit au massage hahahah j'aaaaadore ça! Puis j'adore cette salade, j'oublie trop souvent le kale maudit!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh wow...quel beau festin. J'adore les assaisonnement que tu as mis dans ta salade de kale. À essayer. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des parfums indiens, j'aime toujours ça. Pis le kale, je ne m'en lasse pas!

      Supprimer
  3. Wonderful kale recipe. I have had massaged kale bookmarked for a long time, but never got round to making it. Your with dukkah even more appealing. Thank you so much for joining in with #EatYourGreens this month.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Massaged kale is simple and yummy. I'm sure you will like it; whatever spices you choose to use!

      Supprimer
  4. This looks so tasty, and how healthy it is! Thank you very much for taking part in Eat Your Greens again!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much VegHog... Next month I will translate the recipe I propose. I promise!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire