Falafels de pommes de terre, et quesadillas au sans-poulet, mangue, sambal oelek et avocat ...




Pour les falafels de pommes de terre il faut;

  • 6 petites pommes de terre cuites (1 3\4 tasse)...  et écrasées avec;
  • 1\2 à 2\3 de tasse de farine de pois chiches
  • 1 tige de fleur d'ail en fines rondelles
  • 2 grosses gousses d'ail émincées
  • 2 oignons verts émincés
  • 2 cuillères à thé de jus de citron (ou le jus d'un demi-citron... pas besoin de mesurer...)
  • 1 cuillère à thé de cumin
  • 1 cuillère à thé de chili
  • 1\2 cuillère à thé de curcuma
  • 1\2 cuillère à thé de cari
  • 1\2 cuillère à thé de paprika fumé
  • 1\2 cuillère à thé de safran (ou plus ou moins selon la qualité)
  • 1 cuillère à thé de sumac
  • quelques tiges de coriandre fraîche hachées
  • 2-3 cuillères à table d'aquafaba (ou un autre liant... ou pas du tout même!)

On façonne... on cuit au four à 425 25-30 minutes.

Pour les quesadillas... on garnit des tortillas de;

  • sans-poulet Gardein cuit (ou tofu... ou tempeh... ou seitan...)
  • sambal oelek
  • avocat
  • mangue en tranches
  • sauce tahini
  • verdure
On plie ou en enroule... on cuit à la poêle.


On fait trempette dans du yogourt végétal avec un chouïa de tahini parsemé de dukkah...
Ou dans la sauce tahini...




Un bonus ;-)
Elle n'est ici que pour un mois... aussi bien la mettre à profit pour "décorer" mes billets ;-)
Vous dire le moelleux de son p'tit beige de joues...
Sa p'tite tête qui vient se coller...
Ses oreilles à la Einstein...
(et tenir sous silence les multiples dégâts....)


C'est une grande amatrice de carottes.



On se rejoint sur instagram????


Et\ou sur facebook?

Commentaires

  1. Hmmm que c'est festif comme plat je trouve! & que dire du pitou <3

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Je pense que je vais moi aussi me faire des quesadillas à ma prochaine épicerie. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire