Hamburger open face d'inspiration vietnamienne



Pour faire la galette, on passe au robot;


  • 1 piment (un vrai; pas un poivron)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 tige de citronnelle parée
  • 1 bon cm de gingembre


puis on ajoute et on "robote" encore;


  • 1 bloc de tofu
  • 1\8 de tasse d'aquafaba (ou 2 cuillères à thé de graines de lin ou de chia moulues, ou rien. ça tiendra quand même, mais moins solidement)


On façonne et on enfourne à 400 une trentaine de minutes.
Ou on cuit les galettes à la poêle.


On empile sur un bon pain grillé;




  • de la  mayo épicée
  • des feuilles de kale (du potager)
  • une galette de tofu
  • des tranches d'avocat
  • des légumes "pickled" (carotte, concombre et radis marinés dans du vinaigre de riz)
  • des graines de sésame


En accompagnement;


  • des frites
  • une petite salsa (mangue, oignon vert, tomate cerise, sel et poivre)


Et puis... la salade de pêches et tomates dont je parlais hier.

Y en a-t-il encore qui peuvent penser que les végaliens mangent du beige? ;-)







Commentaires

  1. Tu as vraiment de superbes idées, ça pas de sens comme ce burger semble fantastique! Un jour je vais être cap que mon esprit me ponde d'aussi belles recettes hihi :) J'ai faiiimm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh... j'pense que t'es pas mal capable de créer des bonheurs culinaires! Oui madame!

      Supprimer
  2. Du pur bonheur pour les yeux et les papilles gustatives. Miammm...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire