Tofu tomaté aux olives






Ça ressemble à un tas d'autres plats "de semaine" qui utilisent le tofu comme base.
Ça revient souvent sur ma table; c'est bon; et ça utilise les légumes qui restent.
Et c'est du gros comfort food pour moi!

Le tofu enfariné passe à la poêle avec des champignons et des gousses d'ail entières (on aime les écrabouiller sur les pommes de terre pilées ou le tofu...).


Après quelques minutes, j'ajoute un oignon en rondelles, enfariné lui aussi.
Après quelques minutes supplémetaires c'est au tour des liquides de faire leur apparition;


  • 1 boîte de pâte de tomate
  • 2-3 cuillères de bouillon d'épices et 1-2 tasses d'eau
  • éventuellement du vin (rouge ou blanc... c'est selon)


Quand ça mijote fort, le reste plonge dedans


  • des olives
  • un brocoli en fleurets (si j'avais eu des épinards.... ça aurait été fabuleux!) (les légumes du frigo quoi!)
  • le zeste d'un citron
  • du thym frais (ou une autre herbe)


On poivre; c'est prêt.




Commentaires

  1. Belle façon d'apprêter le tofu. Mijoté dans un bon bouillon, sur que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. Inspirant. J'aime beaucoup le fait que quand on sert, on a des gros rectangles et qu'ensuite on le coupe comme on veut. Et que dire de l'idée de faire cuire l'ail entier. Je veux tester.

    RépondreSupprimer
  3. Ce plat me donne faim! Jolie association.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...mais ce plat tombe tout à fait dans mes cordes. Wouahhh...j'veux essayer, absolument. Tu es la reine d'inspiration, toi. Tu m'impressionnes toujours avec tes idées de repas. On mange bien chez les Éphémériens !!!

    RépondreSupprimer
  5. Looks so delicious and flavourful! love to have this with naan…yummm! (Biswa Bhromon)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire