{ not so irish } Stew ... et souvenirs d'Irlande

L'éphémère quotidienneté des repas a maintenant sa page facebook.
C'est ici


Qui dit Irlande dit pomme de terre non?
Du moins... c'est ce qu'on imagine...

Alors partons la chose sur des pommes de terre au four, 
et garnissons-les de "stew".




À la poêle;


  • des oignons en quartiers
  • des carotttes en tronçons
  • des patates douces en morceaux
  • du chou pommé en larges languettes
  • des gousses d'ail entières
  • du tofu en tranches


une fois légèrement caramélisés;


  • de la farine


Puis en cocotte au four à 350 pendant une ou 2 heures, à couvert, avec;


  • 1\2 tasse de pâte de tomate
  • 2-3 cuillères à soupe de tamari
  • 2-3 cuillères à soupe de bouillon d'épices
  • de l'eau pour couvrir
  • du thym frais
  • du romarin frais




En souvenir de notre si géniale maison de location de l'été à Aghavannagh ...







Commentaires

  1. Un jour, un jour j'irai faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh la la...ce "stew" est juste trop dans mes cordes. Miamm...!!! J'en prendrais bien un bol volontiers :) Merci du partage. Et tout comme Mathieu mentionne, j'espère pouvoir y aller un de ces quatre dans ton coin chouchou !!

    RépondreSupprimer
  3. I am so pleased that you shared your healthy and delicious { not so irish } Stew with us at the Plant-Based Potluck Party! Thank you so much for sharing your gems and for your support! I'm Pinning and sharing All the best, Deborah

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. À peine! En même temps, tu dois avoir encore plus de plaisir à revisiter tes photos et tes souvenirs avec le recul.

      Supprimer
    2. Le temps efface des détails que j'aurais aimé conserver en mémoire....
      Tant pis pour moi; j'avais juste à être plus efficace plus tôt ;(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire