{ Les 2 vies d'un pâté de } Lentilles en croûte


Ça pourrait bien sûr être du millet à la lace des lentilles qui sont emprisonnées dans la croûte ...
ou ce rôti de pois chiches...
ou n'importe quel nutroast.  
Mais cette fois ce furent des lentilles, cuites avec de l'oignon, de l'ail, du romarin, du thym, du bouillon d'épices, et ici 2 "oeufs de lin" pour la "tenue".


La pâte est faite de farine, de poudre à pâte, de yogourt de soya, de lait d'amandes, et d'huile d'olive. 




C'était un soir où les 2 soeurs avaient décidé de bricoler le souper.
Le pâté de lentilles est l'oeuvre de la puce.
"L'autre" soeur a porté son dévolu sur  un "mac'n sheese" dont la sauce est constituée d'une béchamel de légumes (pommes de terre, carottes ou patates douces, oignon, ail, tout ça mis en purée avec de l'eau (pour avoir la consistance désirée), de la levure alimentaire, (tous les ajoûts qu'on veut!) et ici pas mal de curcuma.
Bien sûr, "l'autre soeur" a  aussi préparé un plat d'olives, du pain et de l'huile avec du vinaigre balsamique. C'est ainsi qu'on la reconnaît ;-)


 Et moi qu'est-ce que j'ai fait pour ce repas? J'ai sorti le reste de salade de légumineuses de la veille;-)


Et le lendemain on a fait une heureuse découverte avec les restes.
On a réchauffé des tranches du pâté de lentilles à la poêle, et on les a nappées du "trop plein" de sauce du "mac'n sheese" au curcuma.
Ces 2 bidules sont faits pour aller ensemble!


Quand les fenêtres ont froid... 


On cuisine!


Commentaires

  1. Mais que c'est chouette!!!! Ça ressemble drôlement à des pâtés que mon copain aiment bien manger de temps en temps mais qui sont à la viande. Je vais clairement essayer mais avec des lentilles. Puis la pâte a l'air si chouette, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Houlala, cette recette a l'air succulente!!! Je vais tenter ça prochainement, miam !
    Et très belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
  3. I am so delighted that you shared Lentilles en croûte at the Plant-Based Potluck Party!Thank you so much for sharing your gems and for your support! Pinning and sharing! All the best, Deborah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire